Real France
·02 de setembro de 2025
"Liverpool se comporte comme le Real de Florentino Perez"

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·02 de setembro de 2025
Jamie Carragher, légende des Reds, a livré ses impressions sur le mercato démentiel de son ancien club.
Liverpool a réalisé un mercato complètement fou cet été, avec près de 510 millions d’euros investis pour renforcer son effectif. Dans l’histoire, jamais une écurie n’avait dépensé autant sur une seule fenêtre de transferts.
Les dirigeants anglais, bien que leur équipe vienne de remporter la Premier League, ont estimé qu’il était nécéssaire d’améliorer plus encore l’effectif à disposition d’Arne Slot, avec pour objectif de conserver leur titre domestique, mais aussi de remettre la main sur la Ligue des Champions.
Tous clubs confondus, les trois recrues les plus chères de ce mercato qui vient de clore ses portes sont Alexander Isak, Florian Wirtz et Hugo Ekitike, achetés respectivement 144, 125 et 95 millions d’euros. Leur point commun ? Tous ont été signés par Liverpool. C’est dire à quel point les Reds ont enflammé le marché cet été.
Avec un demi-milliard d’euros dépensés, le club anglais a battu tous les records d’investissement. Jamie Carragher, l’une des légendes du club, a évoqué avec satisfaction tous ces transferts.
"Anfield est retourné à l'âge d'or des années 1970 et 1980, lorsque l'équipe était la plus attractive et le club le plus rusé du pays, voire d'Europe. Avec la signature record d'Alexander Isak, la transformation de Liverpool en Galactique de la Premier League est achevée", a-t-il lancé.
L’ancien défenseur, reconverti consultant pour SkySports, a fait le parallèle avec la stratégie de recrutement d’autres grandes écuries européennes. "Liverpool se comporte davantage comme le Real Madrid de Florentino Perez, le FC Barcelone à son apogée, Manchester United lorsque Ferguson semblait capable de signer n'importe quel joueur, ou encore Chelsea et Manchester City quand ils ont été rachetés au début".
Carragher salue donc le mercato de son ancien club et se réjouit d’avance que les Reds se soient si bien renforcés pour aborder cette nouvelle saison. Saison lors de laquelle le Real Madrid se rendra à Anfield le 4 novembre prochain, dans le cadre de la Ligue des Champions.