OnzeMondial
·02 de setembro de 2025
Une star du Real Madrid se lâche sur le transfert avorté de Ceballos à l'OM

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·02 de setembro de 2025
Une star du Real Madrid est revenue sur le faux départ de Dani Ceballos à l'Olympique de Marseille. Alors qu'il était tout proche de s'engager avec le vice-champion de France, l'international espagnol est finalement revenu sur sa position et a préféré rester à la Maison Blanche.
Ce sera l'un des échecs du Mercato de l'Olympique de Marseille. Il y a quelques jours, on apprenait que Dani Ceballos était proche de rejoindre le vice-champion de France. Mais il a finalement fait volte-face au dernier moment alors que le club olympien avait trouvé un accord avec le Real Madrid. C'était forcément un Pablo Longoria déçu qui avait évoqué le feuilleton pour El Chiringuito.
"Je suis vraiment fatigué. Jour de mercato, je ne peux pas tout vous raconter, je suis désolé. Comment vous me mettez la pression… Non sérieusement, je suis mort de fatigue. Ce sont des situations de mercato, tout peut rapidement bouger. Oui, on était vraiment intéressés (par Ceballos), vraiment, mais bon, il y a des circonstances qu’on ne peut pas contrôler en tant que club. Mais comme toujours, le Real Madrid a fait preuve de classe, et s’est toujours bien comporté" avait-il déclaré.
Conséquence de tout cela, l'international espagnol est bel et bien resté du côté de la Maison Blanche, et défiera l'OM avec la tunique madrilène le 16 septembre prochain (21h) en Ligue des champions. Une nouvelle qui avait forcément ravi Xabi Alonso. Vendredi, en conférence de presse, le technicien espagnol était heureux de pouvoir compter sur les services de son joueur.
"Je lui ai parlé et il a été décidé qu'il resterait. Mon opinion n'a pas changé. Il reste, il fait partie de l'équipe. Et je suis content de lui" avait-il ainsi déclaré, mettant ainsi un terme aux rumeurs puisque Ceballos était aussi annoncé comme une cible du Bétis Séville. Ces dernières heures, c'est Dani Carvajal qui a réagi à ce feuilleton.
Pour la Cadena Ser, le capitaine des Merengue a été cash : "J’ai énormément confiance en Dani Ceballos, c’est plus une question pour lui, mais il semblait qu’il allait aller à Marseille. Ils parlaient et à la fin l’affaire est tombée à l’eau parce que l’entraîneur (Xabi Alonso) lui a parlé et lui a dit de rester, qu’il allait compter sur lui, que la saison est très longue, qu’il y a beaucoup de matchs…" a-t-il confié pour la Cadena COPE.
"Dani nous apporte quelque chose de différent au milieu de terrain, c’est un joueur qui aime avoir le ballon, qui vous fait réfléchir, qui vous donne le ballon et ne le perd pas, il nous donne une alternative différente au milieu de terrain et l’entraîneur sait qu’il est unique en cela" a-t-il conclu. Autant dire que tout le monde est heureux à Madrid. Moins à Marseille.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.