Trivela
·12 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·12 de dezembro de 2024
Ce mercredi, lors de la défaite de Manchester City face à la Juventus, l’international portugais Bernardo Silva a battu l’un des records les plus prestigieux au sein du club anglais.
Plus de sept années après son arrivée à Manchester City, Bernardo Silva peut définitivement être considéré comme une légende de son club. Ce mercredi, lors de la défaite des siens face à la Juventus sur la scène européenne, le joueur de 30 ans est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du club en Ligue des Champions.
74 : c’est le nombre de matchs disputés par Bernardo Silva en Ligue des Champions sous les couleurs de Manchester City. Et dans toute l’histoire des Citizens, aucun autre joueur ne peut en dire autant.
En effet, le Portugais est devenu ce mercredi soir le joueur le plus capé du club au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes, devançant ainsi Fernandinho, qui a pu participer à 73 rencontres de Ligue des Champions avec les Skyblues entre 2013 et 2022.
Si le palier est historique pour l’ancien joueur de l’AS Monaco, il n’aura pas tellement l’opportunité de le fêter. Pour cause, Manchester City s’est incliné ce mercredi contre la Juventus, dans le cadre de la sixième journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions (2-0). Une deuxième défaite dans la compétition qui réduit considérablement les chances de qualification du club anglais, désormais classé 22ème sur 36.
Titulaire au coup d’envoi de la partie, Bernardo Silva n’a donc pas su aider son équipe à renverser la tendance, alors qu’elle connait actuellement une longue période de doute. À l’approche du derby de Manchester, prévu ce dimanche, la formation anglaise n’a gagné qu’un seul de ses dix derniers matchs.
Si la rencontre de ce mercredi lui a permis d’inscrire son nom en lettres capitales dans l’histoire de Manchester City, Bernardo Silva était déjà considéré comme une figure emblématique de la formation anglaise. Pour cause, depuis son arrivée à Manchester en 2017, le gaucher a remporté pas moins de 6 championnats, 6 coupes nationales, ainsi qu’une inoubliable Ligue des Champions en 2023, derrière laquelle le club courrait depuis tant d’années.
Une relation à long terme marquée par son lot de records et de faits d’armes tous plus remarquables les uns que les autres. Celle-ci pourrait cependant bientôt arriver à son terme. En effet, Bernardo Silva ne dispose plus que d’une année et demi de contrat avec Manchester City, et a déjà laissé entendre qu’il pouvait envisager de prendre un nouveau départ au cours des prochains mois.
Crédit photo : Stu Forster/Getty Images