Parisfans.fr
·12 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·12 de dezembro de 2024
Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, était en conférence de presse après la défaite 2-0 contre la Juventus Turin mercredi soir lors de la 6e journée de la phase de la Ligue des Champions. Il a notamment évoqué la période difficile de son équipe et l’objectif pour les 2 dernières journées, dont le déplacement afin d’affronter le Paris Saint-Germain le 22 janvier au Parc des Princes.
« Le défi le plus difficile de ma carrière, c’est quand on m’a confié cette équipe et qu’il a fallu obtenir des bons résultats pour conserver ce poste pour une deuxième saison. Ce qui se passe en ce moment, c’est la vie, c’est quelque chose de normal. Parfois, il y a des mauvaises périodes avec des mauvais résultats, mais on va continuer à se battre. Bien sûr que je me pose des questions, mais je me pose toujours des questions, dans les bonnes périodes comme dans les mauvaises. L’objectif, c’est d’être barragiste. Pour cela, il faudra ramener un point de Paris et remporter le dernier match à domicile (contre Bruges). », propos relayés par L’Equipe.
La saison de Manchester City se déroulait à peu près normalement jusqu’au 30 octobre et la défaite 2-1 contre Tottenham en League Cup. Rien de grave, c’était un effectif remanié. Mais la machine est enrayée depuis : 6 défaites, 2 matchs et 1 victoire sur les 9 derniers matchs. Dont 2 défaites et 1 match nul en Ligue des Champions (avec le 3-3 contre Feyenoord après avoir mené 3-0).
Guardiola sait donc faire attention. Annoncer l’envie de tout gagner pourrait être de trop. Il faut retrouver de la confiance et assurer la qualification alors que son équipe est à la 22e place (du 9e au 24e compris, c’est la qualification pour les barrages).
On peut apprécier qu’un déplacement au Parc ne le rend pas particulièrement optimiste, avec 1 point qui serait déjà positif. C’est un signe de respect et de méfiance pour le PSG, malgré sa 25e place. C’est aussi une prudence de son côté, bien sûr.
En tout cas, ce choc s’annonce tendu entre deux équipes qui ne doivent absolument pas perdre et pour qui une victoire serait une grande bouffée d’oxygène. Mais il y a beaucoup de matchs d’ici. Cette rencontre sera dans un coin de la tête tout de même. La meilleure façon de s’y préparer, c’est d’enchaîner les succès.