Lille prend une belle avance face au Slavia Prague | OneFootball

Lille prend une belle avance face au Slavia Prague | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·20 de agosto de 2024

Lille prend une belle avance face au Slavia Prague

Imagem do artigo:Lille prend une belle avance face au Slavia Prague

Le LOSC s’est imposé face au Slavia Prague en barrage aller de la Ligue des Champions.

Une première manche dominée… et un avantage de deux buts pour les hommes de Bruno Genesio. Le LOSC recevait le Slavia Prague ce mardi soir dans le cadre des barrages allers de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu le club du Nord s’imposer sur le score de deux buts à zéro sur la pelouse du stade du Hainaut de Valenciennes. Après avoir vendangé en première période, les Dogues ont ouvert le score grâce à Jonathan David avant de faire le break sur une merveilleuse inspiration d’Edon Zhegrova. Le match retour aura lieu mercredi prochain en République tchèque.


Vídeos OneFootball


Les Dogues ont manqué de tranchant

Le LOSC va pourtant montrer très rapidement de l’agressivité face aux tchèques. À la septième minute de jeu, Gabriel Gundmundsson va s’offrir une très belle percée sur son côté gauche avant de centrer. C’est repoussé par la défense adverse. Dans la foulée, Lille va de nouveau passer par son piston gauche, en grandes jambes en ce début de match. Le Suédois déborde et dépose ses adversaires avant de s’infiltrer dans la surface de réparation et de tenter directement sa chance d’un angle fermé. C’est dans les bras du gardien de but. Le Slavia n’y arrive pas en ce début de match et subit les vagues françaises. À la 24ème minute de jeu, Tiago Santos va allumer de plus de 25 mètres et être contré par un adverse. C’est en corner.

Dans la foulée, la première grosse frayeur va avoir lieu du côté de la défense lilloise. Un centre venu de la droite va voir Bafodé Diakité totalement manquer son dégagement. Heureusement, Lucas Chevalier est concentré et récupère le cuir. Quelques secondes plus tard, les Dogues vont s’offrir la plus grosse occasion de la première période. Gabriel Gundmundsson déborde et remise en retrait pour Rémy Cabella, qui trouve Jonathan David. Le numéro 9 enchaîne en une touche et manque de peu d’attraper le cadre. À la 33ème minute de jeu, le club du Nord va sérieusement accélérer. Edon Zhegrova est trouvé dans la surface et oblige Kinsky à réaliser un bel arrêt. David voit le ballon revenir sur lui derrière mais ne parvient pas à cadrer son ballon. Cinq minutes plus tard, Edon Zhegrova va rentrer dans l’axe avant d’envoyer une lourde frappe comme il sait si bien le faire. C’est repoussé par le portier tchèque.

Le plus dur a été fait, rendez-vous mercredi prochain

Dès le retour des vestiaires, Prague va tenter de créer la sensation. Zafeiris va effectivement tenter sa chance, sans pour autant parvenir à inquiéter Lucas Chevalier. Dans la foulée, Rémy Cabella va s’écrouler dans la surface de réparation, sans obtenir gain de cause. Et c’était logique. À la 52ème minute de jeu, le LOSC va enfin prendre les devants. Hakon Haraldsson est trouvé par Edon Zhegrova et offre une merveilleuse passe à Jonathan David. L’international canadien ne se fait pas prier pour conclure son occasion. Les hommes de Bruno Genesio ont sonné leurs adversaires et vont immédiatement repartir de l’avant. À l’heure de jeu, le Slavia Prague va égaliser… avant de voir son but être logiquement annulé. Sur une longue touche, Igoh Okbu va profiter de la confusion dans la défense tricolore pour pousser le ballon au fond des filets de la main.

La VAR étant présente, le club du Nord a logiquement pu conserver son avantage mais doit désormais faire encore plus attention. À l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, Edon Zhegrova va décider de faire parler tout son talent. Le Kosovar est trouvé après un jeu à trois avec Benjamin André et Jonathan David avant de partir dans ses oeuvres. Après avoir déposé son défenseur d’un dribble, le virevoltant ailier rentre dans la surface et termine magnifiquement son action. Lille fait le break après avoir eu peur ces dernières minutes de jeu. Les Tchèques vont alors commencer à se découvrir et tenter de réduire l’écart. Dans la foulée du but lillois, le Slavia va de nouveau trouver le chemin des filets mais être refroidi par la VAR et une position de hors-jeu. Le score ne bougera plus. Les Dogues se déplaceront en République tchèque mercredi prochain afin de s’octroyer leur ticket pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo