Ligue des Champions – Barrages : Les notes des Dogues après LOSC – Slavia Prague | OneFootball

Ligue des Champions – Barrages : Les notes des Dogues après LOSC – Slavia Prague | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 de agosto de 2024

Ligue des Champions – Barrages : Les notes des Dogues après LOSC – Slavia Prague

Imagem do artigo:Ligue des Champions – Barrages : Les notes des Dogues après LOSC – Slavia Prague

Avant de se déplacer en République Tchèque, le LOSC a fait le travail à domicile en s’imposant 2-0 face au Slavia Prague. Voici les notes que nous attribuons aux Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (5) : Le jeune gardien lillois a enchaîné un deuxième match consécutif sans prendre de but. Et s’il n’a pas été mis en danger sur les rares incursions tchèques, il a failli être coupable d’une sortie ratée avant d’être heureusement sauvé par une position de hors-jeu.


Vídeos OneFootball


Thomas Meunier (6) : De retour dans le onze lillois, l’international belge a livré un match solide défensivement, tout en tentant de se projeter offensivement avec quelques percées bien senties dans l’axe du milieu adverse.

Bafodé Diakité (6,5) : Le désormais troisième capitaine lillois s’épanouit pleinement dans ce rôle en défense centrale. Particulièrement habile avec ses pieds et intelligent dans sa lecture du jeu, il a aussi bien géré le grand Chory, réputé pour son jeu aérien.

Alexsandro (6) : Le fantasque défenseur brésilien continue de donner quelques sueurs froides à ses supporters mais s’en sort toujours défensivement. Mais surtout, il a eu un impact sur le plan offensif avec cette belle ouverture vers André pour le deuxième but lillois.

Tiago Santos (5,5) : Un peu moins en vue que sur les précédents matchs avec la présence d’Edon Zhegrova à ses côtés, il a tout de même été particulièrement actif, avec un volume de jeu de tous les instants, et a réussi à apporter le danger sur quelques débordements dans son couloir.

Benjamin André (7) : De retour après sa suspension, le capitaine des Dogues a été absolument partout, que ce soit à la récupération, dans les duels au sol et aériens, mais aussi dans les trente derniers mètres puisqu’il crée le décalage avec une talonnade sur David, avant que ce dernier ne serve Zhegrova pour le but du break.

Hakon Haraldsson (7,5) : De nouveau utilisé dans ce rôle de milieu relayeur avec beaucoup de libertés, l’international islandais s’est régalé en venant créer la zizanie entre les lignes tchèques, répétant les courses à haute intensité avec une régularité et une grande justesse technique. Un match plein parfaitement conclu par cette sublime passe décisive pour Jonathan David.

Gabriel Gudmundsson (7,5) : Le Suédois a livré une première mi-temps de haut vol, paraissant inarrêtable sur son côté tout en apportant une véritable sécurité défensive. Il a été moins aérien lors du second acte mais toujours aussi efficace avec plusieurs interventions et débordements qui auraient pu s’avérer décisifs.

Edon Zhegrova (6,5) : Pour sa première titularisation de la saison, le Kosovar a été un feu follet permanent pour le bloc adverse par ses dribbles, sa percussion mais également sa justesse collective. Il aura manqué de réussite dans le dernier geste avant ce sublime enchaînement pour aller inscrire le deuxième but lillois.

Rémy Cabella (6) : Pas en réussite sur le plan individuel lors des trois premiers matchs de la saison malgré un gros volume de jeu, le numéro 10 lillois a cette fois-ci associé la quantité à la qualité avec beaucoup plus de justesse dans ses choix.

Jonathan David (7,5) : Deux frappes dans la surface au-dessus de la barre mais un but et une passe décisive. Voilà comment résumer la performance de l’international canadien sur le plan purement statistique. Mais il a été très important par ses décrochages pour attirer les défenseurs centraux adverses, venir participer entre les lignes avec justesse et être le premier défenseur à la perte du ballon.

Saiba mais sobre o veículo