Ligue des Champions : 4 millions d’euros déjà assurés pour le LOSC | OneFootball

Ligue des Champions : 4 millions d’euros déjà assurés pour le LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 de agosto de 2024

Ligue des Champions : 4 millions d’euros déjà assurés pour le LOSC

Imagem do artigo:Ligue des Champions : 4 millions d’euros déjà assurés pour le LOSC

La nouvelle formule de la Ligue des Champions s’apprête à entrer en vigueur et avec elle une répartition financière inédite. Dès les barrages, une partie du total de 2,467 milliards d’euros distribués par l’UEFA est versée. Il s’agit d’un minimum garanti pour le LOSC.

D’ici quelques semaines, à l’issue des barrages qui débutent ce mardi 20 août, la Ligue des Champions s’ouvrira sur une nouvelle formule avec 36 clubs participants. Celle-ci entraîne également une nouvelle répartition financière. L’UEFA répartira, comme le révélait Mundo Deportivo en Espagne, 2,467 milliards d’euros entre les clubs disputant la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe. Les premières rétributions débutent lors des barrages, où chaque formation éliminée touchera 4,29 millions d’euros. Ainsi, opposé au Slavia Prague ce mardi 20 août à 21 heures, le LOSC percevra au minimum ce montant, sans compter les gains en Europa League, si le dénouement n’est pas celui espéré lors de cette double confrontation.


Vídeos OneFootball


Pour la suite, les 36 qualifiées pour la phase de groupes gagneront quant à eux 18,62 millions d’euros, somme à laquelle peuvent encore s’ajouter les primes de résultat : 2,1 millions pour une victoire, 750 000 euros pour un nul. Une prime de classement dégressive est ensuite versée. Le premier recevra 9,9 millions d’euros, le dernier 275.000 euros. Pour la phase à élimination directe, les clubs qualifiés pour les barrages toucheront un million d’euros, 11 millions en cas de qualification pour les huitièmes, 12,5 millions pour les quarts de finale, 15 millions pour les demi-finales et 18,5 millions pour les deux finalistes. Enfin, un chèque de 10,5 millions sera donné au vainqueur, soit un minimum garanti, sans compter les résultats engrangés en phase de championnat, de 86 millions d’euros.

Saiba mais sobre o veículo