le11
·06 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·06 de fevereiro de 2025
Comme chaque mercredi, la commission de discipline de la LFP s’est réunie. Sans surprise, l’instance a décidé d’annuler un carton rouge inexistant. Comme annoncé, Sébastien Corchia a également été rattrapé par la patrouille. Tour d’horizon.
Son expulsion avait fait bondir de rage Laurent Guyot, Kapitbafan Djoco a officiellement été gracié par la commission de discipline de la LFP, après visionnage des images et rapport de l’arbitre. Une décision logique tant l’attaquant d’Annecy ne méritait pas d’être expulsé sur cette action où il a tout mis en oeuvre pour ne même pas faire faute. Outre ce cas particulier, la commission de discipline de la LFP a acté la suspension de cinq joueurs, dont Sébastien Corchia. Pour accumulation de cartons jaunes, le latéral droit de l’Amiens SC manquera la réception de Grenoble, le 14 février.
21e journée de Ligue 2 BKT : Amiens SC – Annecy FC du vendredi 31 janvier 2025Exclusion du joueur Kapitbafan DJOCO (Annecy FC).
Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge et de le remplacer par un carton jaune.
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Josue MWIMBA ISALA (Clermont Foot 63)
Un match de suspension ferme
Loïc ETOGA (Bastia FC)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 11 février 2025 à 0h00.
Sébastien CORCHIA (Amiens SC)
Thibault DE SMET (Paris FC)
Thierry DEBES (entraîneur gardiens AC Ajaccio)
Taylor LUVAMBO (EA Guingamp)
Benjamin SANTELLI (AC Ajaccio)
Vincent PAJOT (FC Annecy)
Photo d’illustration : Sandra Ruhaut/Icon Sport