Foot National
·02 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·02 de fevereiro de 2025
Actuellement pensionnaire de Régional 1, le club du FC Chalon, racheté l'an dernier, souhaite évoluer dans les plus hauts échelons du football français d'ici 2029.
Le FC Chalon est un club régional de Franche-Comté, évoluant actuellement en Régional 1 (ndlr : 6ème division française). Mais, depuis l'été dernier tout, a changé à Chalon-sur-Saöne. La société ARES, spécialisée dans l’énergie, est officiellement devenue propriétaire du club à travers la création d’une société par actions simplifiée (SAS) dénommée Football Club Chalonnais. À sa tête, le mystérieux Vincent Maillet. Interrogé sur son parcours par Le Journal de Saône-et-Loire, l'homme d'affaires y est décrit comme "clivant et ambitieux, trop pour certains." Il s'est également associé avec Rudy Fillon, désormais directeur commercial d’ARES et directeur général de la SAS du club.
Cette saison, le FC Chalon est pour l'instant premier du groupe B de régional 1, en concurrence avec Grandvilllars qu'il affronte ce dimanche 2 février. "Sur le plan sportif, on était parti sur le fait d’être invaincu d’ici la trêve. On l’a raté avec les défaites à Pontarlier B (1-3, le 01/12) et contre St-Apollinaire (0-2, le 16/11). Mais on reste premier et toujours en course pour la montée," a déclaré Rudy Fillon, qui ambitionne d'emmener son club en ... Ligue 2 d'ici 2029 ! En plus du sportif, Le Journal de Saône-et-Loire apprend que le club cherche aussi à construire un nouveau stade. Une demande de permis de construction a été transmise mais refusée. En attendant le verdict du tribunal de Dijon, un projet de nouveau centre d'entrainement serait à l'étude, avec une capacité de 800 places.
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.