Ligue 1 : un club anglais force pour le Toulousain Jaydee Canvot, Lassine Sinayoko présent à l'entraînement d'Auxerre | OneFootball

Ligue 1 : un club anglais force pour le Toulousain Jaydee Canvot, Lassine Sinayoko présent à l'entraînement d'Auxerre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 de agosto de 2025

Ligue 1 : un club anglais force pour le Toulousain Jaydee Canvot, Lassine Sinayoko présent à l'entraînement d'Auxerre

Imagem do artigo:Ligue 1 : un club anglais force pour le Toulousain Jaydee Canvot, Lassine Sinayoko présent à l'entraînement d'Auxerre

En Ligue 1, le Toulousain Jaydee Canvot fait l'intérêt d'un club de Premier League, qui poursuit son forcing pour le recruter. À Auxerre, Lassine Sinayoko, annoncé dans le viseur de l'OGC Nice, a participé à l'entraînement du jour.

Jaydee Canvot sera-t-il encore Toulousain dans moins de deux semaines ? Rien n'est moins sûr ... Révélation de la saison dernière au TFC, le défenseur central de 19 ans fait effectivement l'intérêt d'un club de Premier League. Il s'agit d'Aston Villa, entraîné par l'ancien coach du Paris Saint-Germain Unai Emery (2016-2018). Selon les informations de RMC Sport, le quart de finaliste de la dernière Ligue des champions s'activerait actuellement pour enrôler le Pitchoun.


Vídeos OneFootball


Aston Villa n' a pas renoncé, Sinayoko calme le jeu à Auxerre

Une première proposition aurait même été formulée par les Villans, mais rejetée par l'état-major des Violets. Pour libérer Jaydee Canvot, également capable d'évoluer dans l'entrejeu, le TFC souhaiterait récupérer la somme de 20 millions d'euros, apprend le média. Toujours selon ce dernier, Aston Villa devrait rapidement revenir à la charge. Reste à savoir si l'offensive sera cette fois-ci assez convaincante au goût du club de la Ville Rose. En attendant, le défenseur, titulaire lors de la victoire à Nice pour la première journée de Ligue 1 (1-0), reste sous contrat jusqu'en 2029.

Tout comme Toulouse, Auxerre a démarré sa saison par un court succès à l'Abbé-Deschamps contre le promu Lorient (1-0). L'AJA de Christophe Pélissier a pu compter sur une réalisation de son attaquant Lassine Sinayoko pour l'emporter. Sa dernière sous la tunique auxerroise ? Le joueur de 25 ans fait effectivement l'objet d'un intérêt de l'OGC Nice, en quête d'un renfort offensif. Mais à quelques jours de se rendre ... sur la Côte d'Azur pour la deuxième journée (samedi, 19h), l'avant-centre refuserait pour le moment d'entrer dans un bras de fer avec sa direction afin de forcer son départ. À un an de la fin de son contrat, Lassine Sinayoko aurait fait l'objet de deux offres, dont une dernière estimée à 6 millions d'euros, refusées par l'AJA. Ce qui n'aurait pas forcément été du goût de l'entourage du principal concerné, dans l'Yonne depuis 2017. L'international malien (20 sélections, 6 buts) était bien présent ce mardi matin pour la séance d'entraînement du jour, histoire de calmer le jeu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo