Foot National
·18 de agosto de 2025
Ligue 1 : Auxerre repousse l'assaut de Nice pour Sinayoko, Angers bloque le départ de Lepaul à Rennes

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·18 de agosto de 2025
En Ligue 1, le mercato se poursuit après la reprise de la compétition. L'AJ Auxerre a notamment repoussé un assaut de Nice pour Lassine Sinayoko, tandis qu'Angers bloque le départ d'Esteban Lepaul vers le Stade Rennais.
La reprise de la compétition n'est en rien synonyme de fin mercato chez les clubs de Ligue 1. Bien au contraire. Alors que le championnat a lancé pour de bon sa saison 2025-2026 ce week-end, les formations de l'élite du football français cherchent encore à se renforcer et à combler leurs manques dans leurs effectifs. C'est le cas de l'OGC Nice et du Stade Rennais, qui cherchent à s'armer offensivement.
Sur la Côte d'Azur, le besoin est même impératif. En trois matchs officiels déjà disputés cette saison, l'équipe de Franck Haise n'a toujours pas trouvé le chemin des filets, que ce soit lors du match aller comme retour du troisième préliminaire de Ligue des champions face à Benfica (0-2 ; 0-2) ou lors de la première journée de Ligue 1 face à Toulouse (0-1) samedi soir. Les Aiglons espèrent enfin mettre fin à leur panne offensive lors de la réception d'Auxerre pour le compte de la deuxième journée en fin de semaine (samedi, 19h). Auxerre, là-même où les Sudistes souhaiteraient piocher pour garnir leur attaque.
Après avoir perdu Gaëtan Laborde puis Evann Guessand ces dernières semaines, le Gym aurait fait de l'Auxerrois Lassine Sinayoko l'une de ses pistes privilégiées. Une première offre de 6 millions d'euros (bonus compris) aurait d'ailleurs été adressée à l'AJA, apprend le journal L'Équipe. Un montant jugé insuffisant dans l'Yonne, où l'on s'attendrait à une nouvelle offensive niçoise ces prochains jours. En attendant, l'international malien de 25 ans s'est illustré à l'Abbé-Deschamps ce dimanche, en offrant la victoire à son équipe face au promu Lorient (1-0).
Que Nice se rassure, il n'est pas le seul à se heurter au refus catégorique d'un de ses homologues de Ligue 1 de lâcher son avant-centre. Le Stade Rennais, qui cherche donc aussi à se renforcer offensivement, aurait entrepris des démarches auprès d'Angers pour s'attacher les services d'Esteban Lepaul. Tout comme Lassine Sinayoko, le joueur de 25 ans est lui aussi le seul buteur de la victoire de son équipe contre un autre promu, le Paris FC (1-0). Et tout comme Auxerre, le SCO refuserait pour l'heure de céder l'ex-Spinalien aux Bretons, indique le quotidien.
Pour le libérer, le club de Maine-et-Loire aurait fixé le prix à 25 millions d'euros. De quoi refroidir l'état-major rennais, qui serait parallèlement en négociations avec le Sporting CP (Portugal) pour faire venir l'attaquant danois Conrad Harder. Âgé de 20 ans, l'international Espoirs a rejoint le club portugais il y a un an. Il compte 30 apparitions en première division (pour 5 buts et 5 passes décisives) ainsi que 9 matchs de Ligue des champions (pour 1 but).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.