Ligue 1 : pour son centenaire, Monaco renverse Montpellier et rejoint le PSG en tête du championnat | OneFootball

Ligue 1 : pour son centenaire, Monaco renverse Montpellier et rejoint le PSG en tête du championnat | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·28 de setembro de 2024

Ligue 1 : pour son centenaire, Monaco renverse Montpellier et rejoint le PSG en tête du championnat

Imagem do artigo:Ligue 1 : pour son centenaire, Monaco renverse Montpellier et rejoint le PSG en tête du championnat

L’AS Monaco s’est imposée sur la plus petite des marges contre le Montpellier Hérault Sport Club lors de la sixième journée de la Ligue 1.

Le championnat de France poursuit son chemin. À trois jours d’affronter le Dinamo Zagreb (2/10 à 21h) pour le compte de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions, l’AS Monaco a reçu le Montpellier Hérault Sport Club à l’occasion de la sixième journée de la Ligue 1. À l’issue d’une rencontre renversante, le club de la Principauté s’est imposé sur la plus petite des marges (2-1). En fin de match, le club de la Paillade a été réduit à dix. En effet, Tanguy Coulibaly a été exclu.


Vídeos OneFootball


>> Ligue 1 : le classement.

Le MHSC réaliste

Au quart d’heure de jeu, les Montpelliérains ont ouvert le score contre le cours de jeu. Salisu relance dans les pieds de Nordin qui vise vite Adams. Nzingoula fait l'appel à droite. Son buteur lui adresse une passe parfaite en une touche. Le Congolais marque du droit son premier but en professionnel sur la première occasion montpelliéraine (1-0, 16e). À la demi-heure de jeu, le club de la Principauté est logiquement revenu dans le match. Breel Embolo est trouvé dos au jeu, se retourne pour prendre l'axe pendant l'appel croisé de Falorin Balogun. La passe est parfaite. L'Américain contrôle de l'extérieur du droit et termine au sol, du gauche, sous le pied de Dimitry Bertaud (1-1, 33e).

Un Monaco renversant

Le Montpellier Hérault Sport Club, qui a souffert lors de la seconde mi-temps, a été réduit a dix dans le temps additionnel. Tanguy Coulibaly, qui a reçu un second avertissement après une semelle sur Kassoum Ouattara, a été exclu (90’ +2). Finalement, Lamine Camara a libéré le Stade Louis II à la 99e minute. Le milieu monégasque a fait sauter le verrou montpelliérain par une frappe puissante du plat du pied droit, sans contrôle (90’ +9). D’un côté, l’AS Monaco occupe la deuxième place avec le même nombre de points (16) que le Paris Saint-Germain (1er). De l’autre, Montpellier (16e avec 4 pts) pourrait être relégable à l’issue du week-end.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo