Ligue 1 : Monaco a trouvé son gardien, un nouveau courtisan italien pour Kolo Muani | OneFootball

Ligue 1 : Monaco a trouvé son gardien, un nouveau courtisan italien pour Kolo Muani | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·24 de julho de 2025

Ligue 1 : Monaco a trouvé son gardien, un nouveau courtisan italien pour Kolo Muani

Imagem do artigo:Ligue 1 : Monaco a trouvé son gardien, un nouveau courtisan italien pour Kolo Muani

Monaco tient enfin son nouveau gardien avec l’arrivée imminente de Lukáš Hrádecký. Pendant ce temps, le feuilleton Kolo Muani continue d’animer le mercato du PSG, avec l’AC Milan désormais à l’affût.

Un été agité sur le Rocher. Après avoir multiplié les pistes au poste de gardien, l’AS Monaco est sur le point de finaliser l’arrivée de Lukáš Hrádecký en provenance du Bayer Leverkusen. Selon Fabrizio Romano, un accord a été trouvé entre le club princier et l’international finlandais (101 sélections), qui a donné son feu vert pour un contrat. Les discussions avec le champion d’Allemagne 2024 sont en cours pour boucler le transfert. Âgé de 35 ans, Hrádecký sort d’une saison pleine avec Leverkusen. Il était aussi le gardien de l'historique doublé Bundesliga – Coupe d’Allemagne, sans oublier la finale de Ligue Europa.


Vídeos OneFootball


Malgré ce palmarès, l’arrivée de Mark Flekken (Brentford) l’a poussé vers la sortie. "Ce n’est pas un secret : je pense vraiment à partir", confiait-il récemment dans la presse allemande. Un départ qui devrait se concrétiser à Monaco, où il viendrait pour être titulaire, dans un secteur en souffrance depuis la saison passée. Philipp Köhn et Radoslaw Majecki n’ont jamais convaincu, et l’ASM cherchait une valeur sûre.

Kolo Muani, priorité de Milan ?

De son côté, le PSG continue de chercher une porte de sortie pour Randal Kolo Muani. Après un prêt convaincant à la Juventus (10 buts en 22 matchs), l’attaquant français espère rester à Turin. Mais le club italien veut un prêt avec option d’achat obligatoire, quand Paris réclame un transfert sec estimé à 50 millions d’euros. Cette impasse pourrait profiter à l’AC Milan. Selon La Repubblica, le club lombard s’intéresse de près à l’ancien Nantais, dans l’optique de renforcer son secteur offensif. D’autres clubs comme Tottenham et Newcastle sont aussi sur les rangs, mais Kolo Muani privilégierait une poursuite en Serie A.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo