Ligue 1 - Le TFC bat le Stade Rennais et gagne pour la première fois à domicile en 2025 (analyse) | OneFootball

Ligue 1 - Le TFC bat le Stade Rennais et gagne pour la première fois à domicile en 2025 (analyse) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·03 de maio de 2025

Ligue 1 - Le TFC bat le Stade Rennais et gagne pour la première fois à domicile en 2025 (analyse)

Imagem do artigo:Ligue 1 - Le TFC bat le Stade Rennais et gagne pour la première fois à domicile en 2025 (analyse)

Le Toulouse Football Club et le Stade Rennais s'affrontaient, ce samedi, lors de la 32ème journée de Ligue 1, avec l'objectif commun de se rassurer tout en finissant au mieux la saison. Yann Gboho, formé à Rennes, a marqué contre son ancien club (28ème) avant que Arnaud Kalimundo n'égalise (65ème). Aron Dönnum a offert la victoire à son équipe (81ème, 2-1).

(FT)


Vídeos OneFootball


LE FAIT DU MATCH

Le TFC retrouve (enfin) le succès à domicile ! Cette rencontre n'avait pas un grand enjeu d'un point de vue classement mais elle avait été cochée par les Toulousains. Damien Comolli l'avait annoncé : victoire impérative devant le Stadium. Les joueurs ont parfaitement compris le message et l'ont emporté dans la douleur. Un premier succès à domicile depuis la 15ème journée et la venue de l'ASSE.

LES BUTS

1-0 (28ème) : le TFC ouvre le score devant son public ! Sur une touche de Djibril Sidibé dans le camp rennais, Aron Dönnum est trouvé, il élimine deux joueurs et remet au défenseur dans la surface de réparation. Il centre en retrait pour Yann Gboho, qui contrôle et frappe pour Brice Samba.

1-1 (65ème) : Rennes récompensé ! Arnaud Kalimuendo remonte le ballon et sert Djaoui Cissé. Il décale Adrien Truffert arrivé lancé. Le piston centre au point de penalty pour Arnaud Kalimuendo qui ne tremble pas et bat Guillaume Restes.

2-1 (81ème) : Toulouse repasse devant ! Guillaume Restes allonge le ballon dans le camp rennais et Aron Dönnum joue bien le coup pour récupérer le ballon. Il avance sur le côté droit et rentre dans l'axe sur son pied gauche. Il rentre dans l'arc de cercle et prend sa chance. Sa frappe part fort et finit dans le petit filet de Brice Samba.

L'HOMME DU MATCH

Aron Dönnum (TFC). Le piston droit du TFC a encore une fois été remuant face au Stade Rennais. En première période, il a fait la différence grâce à ses dribbles et son agilité sur le but toulousain. En fin de rencontre, il n'a pas été loin de marquer sur une magnifique frappe (80ème) et quelques secondes après il a recommencé la même action pour cette fois-ci la placer dans le petit filet de Brice Samba (81ème). Il a gratté deux ballons tout en subissant quatre fautes.

LES CONSÉQUENCES

Le TFC peut avoir le sourire après sa première victoire à domicile depuis des mois. Les Toulousains valident quasiment mathématiquement leur maintien et sont désormais douzièmes. Ils recevront le RC Lens, samedi prochain, lors du multiplex.

Le Stade Rennais enchaîne une deuxième défaite consécutive encore une fois en déplacement malgré une bonne réaction en seconde période. Rennes reste onzième et rate la possibilité de se rapprocher de la première partie de tableau. Prochain match face à l'OGC Nice, samedi prochain.

Saiba mais sobre o veículo