MadeInFOOT
·02 de maio de 2025
Ligue 1 - L'OGC Nice assure l'essentiel contre le Stade de Reims et remonte sur le podium (analyse)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·02 de maio de 2025
L'OGC Nice et le Stade de Reims se retrouvaient pour un match important de cette 32ème journée de Ligue 1, ce vendredi. Les Aiglons ont ouvert le score grâce à Morgan Sanson (15ème). Avec ce succès, ils remontent à la troisième place tandis que les Rémois ratent une opportunité de quasiment valider leur maintien.
Morgan Sanson remet ça et ouvre le score pour l'OGC Nice ! Décidément, le milieu de terrain a le pied chaud ces derniers jours. Après avoir grandement contribué au succès niçois face au PSG (1-3) grâce à un doublé, il a marqué de nouveau contre Reims en étant à l'affût sur un ballon aérien mal dégagé par la défense adverse. Il vient de marquer en deux matchs autant de buts que sur ses deux dernières saisons en France.
1-0 (15ème) : l'OGC Nice trouve l'ouverture ! La défense niçoise se fait passer le ballon dans le rond central avant de le donner à Melvin Bard. Le Niçois décide d'envoyer un long centre dans la surface de réparation et Joseph Okumu se gêne avec son gardien pour mettre une tête. La balle tombe dans les pieds de Morgan Sanson qui l'a pousse dans le but vide.
Morgan Sanson (OGC Nice). Le milieu de terrain, blessé une longue partie de la saison, semble retrouver des couleurs depuis quelques temps. Une nouvelle fois buteur, en sentant parfaitement le coup, il compte désormais trois buts cette saison en quatre matchs. Dans le jeu, il a réussi 82 % de ses passes (23/28) et a obtenu une faute.
Avec cette victoire, les Aiglons mettent la pression sur leurs concurrents pour la Ligue des Champions en reprenant la troisième place. Désormais, ils vont devoir préparer un déplacement piégeux sur la pelouse du Stade Rennais, samedi prochain (21 heures), pour l'avant-dernière journée de Ligue 1.
Le Stade de Reims peut avoir des regrets avec cette courte défaite contre l'OGC Nice. Treizièmes, les Rémois auraient pu se détacher en prenant potentiellement huit points d'avance sur Le Havre AC. Ils devront attendre la réception de l'ASSE pour valider leur place pour la prochaine saison de Ligue 1, samedi prochain (21 heures).
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo