Le Petit Lillois
·02 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·02 de fevereiro de 2025
Auteur du but de l’égalisation et d’une passe décisive, encore une, Jonathan David était un homme heureux ce samedi, alors que le LOSC prenait sa revanche sur l’AS Saint-Étienne (4-1).
De nouveau devant son public, pour la deuxième fois d’affilée après la large victoire empochée sur le Feyenoord Rotterdam en Ligue des Champions (6-1) en cours de semaine, le LOSC a mis du temps à se mettre en route, à redescendre de son nuage. Bousculés en début de match, les hommes de Bruno Genesio ont profité de l’inefficacité offensive stéphanoise pour monter en puissance puis dérouler jusqu’au coup de sifflet final (4-1).
Leader de l’attaque lilloise, c’est Jonathan David qui sonnait la révolte en provoquant puis en transformant un penalty (31′) à quinze minutes du terme. Depuis le début, il savait quel geste réaliser pour tromper Gautier Larsonneur et remettre les siens en ordre de marche : « La panenka ? Il fallait la tenter. Si ça rentre, ça rentre, et si ça ne rentre pas, ça ne rentre pas. J’ai voulu la tenter aujourd’hui et j’ai réussi », s’amusait le Canadien, auteur du but de l’égalisation avant la pause, au micro des équipes de DAZN.
Victorieux, les Dogues ont conclu leur soirée par un bain de foule, fêtant leur succès avec les supporters lillois encore nombreux dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy : « On sait que ce n’est pas facile de tenir le rythme tous les jours, mais on a un groupe pour pouvoir le faire. On l’a encore montré aujourd’hui, tous les joueurs sont importants : ceux qui rentrent, ceux qui débutent, tout le monde fait le boulot. Je pense que les supporters voient que l’on fait tous beaucoup d’efforts. C’est pour ça qu’il y a cette reconnaissance. Je suis heureux de la victoire de l’équipe. Maintenant on va célébrer et essayer de préparer au mieux le prochain », lançait ainsi Jonathan David, déjà tourné vers la réception de l’USL Dunkerque ce mardi en huitièmes de finale de Coupe de France.