Le Petit Lillois
·02 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·02 de fevereiro de 2025
La semaine écoulée a été parfaite de bout en bout pour le LOSC, large vainqueur du Feyenoord (6-1) puis de l’AS Saint-Étienne (4-1). De son côté, Bruno Genesio se rapproche du public lillois, qui lui a rendu hommage ce samedi.
L’année 2025 est synonyme de montagnes russes dans le Nord, où certaines difficultés laissent place à des semaines idylliques à l’image de celle qui vient de s’écouler. Avant de mater les Verts (4-1), qui l’avaient surpassé au match aller (1-0), le LOSC avait fait sensation en écrasant le Feyenoord Rotterdam ce mercredi (6-1) à l’occasion de la huitième et dernière journée de phase de ligue de Ligue des Champions. L’émotion était déjà forte, avec d’intenses célébrations au coup de sifflet final. Même le coach, Bruno Genesio, avait fêté le succès glané avec les supporters lillois. Son nom avait d’ailleurs été scandé.
« C’est assez rare que je m’exprime comme je l’ai fait ce soir (mercredi), que j’extériorise ma joie comme je l’ai fait, avouait alors Bruno Genesio en conférence de presse, encore ému. Mais c’était instantané pour moi. J’ai beaucoup aimé ce qu’il s’est passé sur le terrain, après le match, entre nous et le public. Pour les gens, c’est toujours une reconnaissance. Je ne vais pas faire de la fausse modestie. On est toujours très content lorsque l’on a ce genre de reconnaissance. Mais encore une fois, c’est tout le monde, tout un groupe, tout un club », insistait-il déjà à notre micro en milieu de semaine.
La fête était encore belle ce samedi, suite au succès empoché par le LOSC sur l’AS Saint-Étienne (4-1) dans le cadre de la vingtième journée de championnat. Si tout n’a pas été facile, le résultat et la manière ont finalement été au rendez-vous. Les supporters lillois ont profité de cette opportunité pour rendre hommage à leurs idoles au travers de chants et de banderoles : « Merci coach Genesio. Une campagne déjà historique. Continuez de nous faire rêver », pouvait-on lire dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, quand le nom de Bruno Genesio était scandé par toute la Tribune Nord. Ce dernier a même momentanément remplacé le capo pour mettre la lumière sur son groupe, auteur de belles performances depuis le mois d’août.
Pas encore totalement remis de ses émotions, il s’exprimait à ce sujet au micro des équipes de DAZN au coup de sifflet final : « Je m’en souviendrai certainement toute ma vie, même après ma carrière, parce que ce sont de beaux moments, a-t-il reconnu instinctivement. Cela montre que l’on donne du bonheur aux gens, qu’on les rend heureux. On fait aussi ce sport pour ça, pour vivre ce genre d’émotions. Ce que j’ai dit, c’est simplement ce que je pense. Nous sommes, avec le staff, là pour guider les joueurs, une équipe, mais les principaux responsables de tout ce qu’il se passe en ce moment, et ce n’est pas terminé, il ne faut pas croire ça, ce sont d’abord les joueurs », a-t-il tenu à réinsister sur la petit lucarne.