OneFootball
Arnaud Leyer·12 de dezembro de 2023
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Arnaud Leyer·12 de dezembro de 2023
La dernière semaine européenne de ces phases de poules a démarré ce soir. Trois joueurs se sont distingués dans cette première soirée de Ligue des Champions ! Un top qui fait la part belle aux Madrilènes, actuels comme anciens.
Il est éternel ! A 35 ans, Angel Di Maria continue à éclabousser l’Europe de son talent, avec sa délicieuse patte gauche. Alors qu’il jouait le dernier match de Ligue des Champions de sa carrière (il retourne en Argentine la saison prochaine), l’ancien joueur du Real et du PSG a régalé en marquant un corner direct (32e), avant d’offrir une passe décisive à Rafa Silva pour le but du break (45e+1). Benfica l’emporte finalement 3-1, et finit sa campagne éliminé mais sur une bonne note, en grande partie grâce à Di Maria.
Le Real Madrid était bien mal embarqué ce soir, et il a été celui qui lui a permis de s’en sortir. Dans un match sans enjeu particulier, puis les Merengue étaient qualifiés et sûrs de finir premiers, la soirée a tout de même été frustrante pour eux, dominateurs mais menés au bout de l’heure de jeu, avec un penalty raté. Joselu a renversé la situation grâce à un doublé (61e, 72e). Il aura fallu que Ceballos finisse le travaille (89e), car Alex Karl avait égalisé pour les Allemands quelques instants plus tôt (85e). Mais l’attaquant espagnol, parfois décrié cette saison, a provoqué le déclic et montré la voie !
Certes, Séville a perdu, battu dans les derniers instants par Lens (2-1), qui continuera donc son aventure européenne, au printemps, en Europa League. Mais l’ancien du Real et du PSG a encore marqué l’histoire ce soir, devenant le défenseur le plus prolifique de l’histoire de la LDC devant Roberto Carlos et Piqué, grâce à une panenka pleine de sang froid, qui a relancé la fin de match (79e). Légende.
Photo Getty
Ao vivo