Lepenant encore au-dessus, Coco craque : les notes de la presse et de la rédaction après FC Nantes 2-2 ASSE | OneFootball

Lepenant encore au-dessus, Coco craque : les notes de la presse et de la rédaction après FC Nantes 2-2 ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·30 de setembro de 2024

Lepenant encore au-dessus, Coco craque : les notes de la presse et de la rédaction après FC Nantes 2-2 ASSE

Imagem do artigo:Lepenant encore au-dessus, Coco craque : les notes de la presse et de la rédaction après FC Nantes 2-2 ASSE

D’une copie presque parfaite à une copie remplie de fautes, c’est à peu près ce qu’ont rencontrés les hommes d’Antoine Kombouaré ce week-end face à l’ASSE (2-2). Point sur les tops et les flops de la rencontre.

Les tops.

Après avoir inscrit son premier but de la saison contre Angers (1-1, le 22 septembre), l’ancien joueur de Lyon, Johann Lepenant, a pris un grand plaisir à se distinguer face aux Verts. Il a ouvert le score dès la 10e minute, puis a réalisé un superbe exploit le long de la ligne de but, menant à la seconde réalisation de son équipe (49e). Il a quitté le terrain sous les applaudissements, remplacé par Dehmaine Tabibou à la 88e minute. Nous le valorisons avec une note de 8/10, alors que L’Equipe lui donne un 7/10.


Vídeos OneFootball


L’ailier droit des Canaris, Sorba Thomas, a d’abord adressé un centre pour Douglas Augusto (9e) avant d’être à l’origine de l’action menant à l’ouverture du score. Après avoir tenté sa chance de loin (36e), il a ensuite inscrit le deuxième but en surgissant au bon moment (49e). Ses pertes de balle rapides, bien que fréquentes, peuvent être excusées, car cela fait aussi partie de son rôle. Il a finalement été remplacé par Ignatius Ganago, de retour sur le terrain, à la 79e minute. L’Equipe lui donne aussi un 7, alors que Tribune Nantaise lui met la note de 6,5.

Les flops.

Nathan Zézé a manqué de mordant dans les duels, en particulier dans les airs. Cela s’est d’ailleurs traduit par le but de Sissoko, qui l’a dominé facilement de la tête, permettant à Saint-Étienne de revenir dans la partie (2-1, 57e). Battu une nouvelle fois à la course par Cafaro (85e), il a clairement montré un rendement inférieur à son niveau habituel. L’Equipe lui donne un 4, lé rédaction est un peu plus indulgente en le notant 5.

Placé en tant que latéral droit, Marcus Coco a peiné à soutenir la comparaison avec Cozza, qui évoluait sur le flanc gauche. Malgré son engagement et le peu de danger apporté par Zouriko Davitashvili dans son couloir, il n’a pas su insuffler assez de dynamisme. Au bout du compte, sa prestation a été gâchée par une expulsion dans les derniers instants du match (90e + 8). Pour le journal L’Equipe comme pour notre rédaction c’est un 4.

Pour retrouver la totalité des notes de L’Équipe, cliquez-ici.

Saiba mais sobre o veículo