Girondins4Ever
·30 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·30 de dezembro de 2024
La dernière rencontre qui a eu lieu au stade Matmut Atlantique / René Gallice a accueilli environ 20000 spectateurs/supporters. Ce fut pour le retour du « professionnalisme » et notamment la réception du Stade Rennais, club de Ligue 1, en 32èmes de finale de Coupe de France.
A cette occasion, les Ultramarines avaient prévu un grand tifo, mais avec les conditions climatiques, il fut difficile à présenter dans son intégralité. Cependant, l’on pouvait lire sur le bas de la tribune « Monument historique du football français« , rattaché évidemment à la mention plus haut « FCGB« .
UB87
Lors de cette rencontre, les Ultramarines ont également allumé plusieurs fumigènes. Cet acte sera malheureusement sanctionné. En effet, il est depuis quelques jours impossible de prendre des places en Virage Sud centre pour la rencontre de samedi prochain face à Locminé.
C’est Arnaud De Carli, vice-président du Club, qui en a dévoilé les raisons : le VS sera fermé. Les supporters devraient être replacés dans une autre tribune.
« Le virage sud sera fermé contre Locminé suite à l’allumage de fumigènes contre le Stade Briochin. Nous travaillons avec SBA afin de trouver une solution alternative. Nous communiquerons très rapidement sur le sujet ».
Et quelques minutes plus tard, le FCGB communiqua sur le sujet :
« Abonnés Virage Sud : vous serez replacés en Tribune Est Basse. Votre billet est disponible dès maintenant dans votre espace personnel ».