WebGirondins
·02 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·02 de janeiro de 2025
Les Girondins de Bordeaux se sont entrainés ce jeudi 2 janvier sur la plaine des Sports du Haillan. État des lieux des troupes à J-2 de la réception de Locminé au Matmut Atlantique en National 2.
Bruno Irlès va devoir jongler entre les états de formes de ses joueurs pour constituer son groupe afin d'affronter Locminé, 8e du championnat, samedi à 18h en match en retard de la 1e journée de National 2
En effet, le défenseur Jean Grillot et le gardien de but Lassana Diabaté sont en réathlétisation. Les deux hommes se sont entraînés avec le kiné David Das Neves ce matin. Ils ont commencé à toucher le ballon (voir notre vidéo en bas de page). Il est peu probable que Jean Grillot qui ne s'est pas entrainé de la semaine avec le collectif, soit présent dans le groupe ce week-end.
Concernant Lassana Diabaté, l'entrainement de ce vendredi pourrait être déterminant. En cas de forfait, ce sera soit Over Mandanda soit Georges Grimaud dans les cages des Girondins. Les deux hommes ont suivi la séance ce jeudi avec Christian Potel l'entraineur des gardiens. Ils ont aussi participé aux oppositions.
Le meilleur buteur des Girondins en N2 avec 7 réalisations, Andy Carroll, a participé à la moitié de la séance avant de regagner le vestiaire. On ne connait pas la raison de cet entrainement écourté. De plus, Cédric Yambéré a alterné entre travail collectif et en individuel avec le préparateur physique. De son côté, le capitaine bordelais a participé à l'opposition.
Comme à son habitude, Bruno Irlès a débuté la séance par son discours aux joueurs, puis à poursuivi par un échauffement avec ballon dans un petit périmètre. Il avait à sa disposition 20 joueurs de champs, dont Ranem, Diaby, Ben Khemis, Karim, Noc et Djitté des habitués de la National 3. Le reste du groupe est au complet avec Mutyaba, Diallo, Diaw, Trazié, Bai, Assogba, Trichard, etc.
Par la suite, l'entraineur bordelais a organisé une opposition pour travailler les circuits de passes intérieurs et extérieurs sans gardiens. Puis, la séance s'est terminée par une opposition sur quart de terrain entre tous les joueurs avec gardiens. Louveau, suspendu ce week-end, était avec l'équipe des sparing partners.
"Lâche la balle", crie Dado Prso, adjoint d'Irlès, à Diallo qui tricote et perd le ballon. L'intensité monte d'un cran dans ce dernier exercice. Les joueurs de N2 enchainent les buts : "Well done, bien joué !" s'exclame l'ancien international croate. Il n’hésite pas à replacer, corriger et féliciter les joueurs offensifs. "Bien joué Amadou", adresse Irlès à Diallo qui marque.
La séance se termine après 1h10 de travail par une séance d'échange, selfies et autographes avec les supporters et supportrices venues y assister. Yambéré en bon capitaine incite tous les joueurs à venir et les retardataires sont invités à venir.
L'entraînement de ce vendredi donnera à Bruno Irlès ses 16 noms à coucher sur la feuille de match.
N.P
Images de la séance dans la vidéo ci-dessous :
Notre podcast court à écouter :