Real France
·22 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·22 de setembro de 2024
La direction madrilène a parfaitement conscience qu'elle va devoir recruter un défenseur central sous peu. Un jeune prospect français est à nouveau sur les tablettes du club.
Dani Carvajal était titulaire dans l'axe de la défense face à Stuttgart en première période, Aurélien Tchouaméni l'était à son tour ce samedi soir contre l'Espanyol afin d'accorder un peu de repos à Antonio Rudiger. Cette situation fragilise l'équipe de Carlo Ancelotti et on a du mal à imaginer qu'elle puisse perdurer puisqu'on a bien compris que Jesus Vallejo n'était pas tellement une option et que le retour de David Alaba n'est pas à l'ordre du jour.
En l'état, le club dispose donc de deux centraux de métier en forme (Rudiger et Militao) même s'il faut reconnaître que Tchouaméni est bien souvent à la hauteur de la mission. La nécessité de recruter un central supplémentaire fait tout de même partie des priorités du club pour les prochaines fenêtres de mercato et un Français peut en cacher un autre...
Le profil recherché
En ciblant Leny Yoro, la stratégie du Real était de recruter un jeune défenseur prometteur mais avec déjà un peu d'expérience au plus haut niveau. Le profil recherché n'a pas évolué et c'est toujours ce que recherche le club madrilène comme rapporté par Marca ce dimanche. D'ailleurs, un nom sort déjà du lot à en croire le quotidien.
En effet, Castello Lukeba, défenseur central de 21 ans évoluant sous les couleurs du RB Leipzig, est suivi de près par le Real Madrid. Plus tôt dans la semaine, le Français disputait un match de Ligue des Champions contre l'Atletico de Madrid au Metropolitano et la maison blanche a suivi de près sa performance.
Arrivé en 2023 en Allemagne en provenance de Lyon, son club formateur, Lukeba a déjà fait ses débuts avec les A en Équipe de France, il a fait partie de l'aventure Olympique des Bleus (défaite en finale contre l'Espagne) et est surtout un indiscutable pour son entraîneur Marco Rose.
Pour le recruter, Leipzig avait déboursé 30 millions d'euros hors bonus tandis que sa valeur est estimée à 40 millions d'euros par le portail Transfermarkt. Comme l'explique Marca, il n'y a pour le moment rien de concret et le Real Madrid va suivre sa saison de près, mais sans se presser sur le dossier.
Le club regarde aussi dans son centre de formation et le jeune Joan Martinez n'a pas été oublié même si on ne pourra pas compter sur lui cette saison. Asencio et Jacobo sont aussi des joueurs qui retiennent l'attention du club. On se dit alors que ce jeune profil recherché pour compléter l'effectif est effectivement peut-être déjà à la maison...