OnzeMondial
·11 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de novembro de 2024
Un taulier du vestiaire de l'équipe de France n'a pas manqué d'envoyer un message à Kylian Mbappé.
Absent du rassemblement de l'équipe de France le mois dernier, Kylian Mbappé le sera encore durant ce mois de novembre. En difficulté aussi bien sur le terrain qu'en dehors, le champion du monde 2018 a officiellement été "préservé" par Didier Deschamps, qui estimait qu'il était mieux pour tout le monde de prendre cette décision. Si certains remettraient en cause son attitude de "starlette" au sein du groupe bleu, Ibrahima Konaté, présent hier soir sur le plateau du Canal Football Club, a tenu à mettre les points sur les i.
Selon lui, il ne faut pas être ingrat envers tout ce qu'a pu apporter l'actuel numéro 9 du Real Madrid sous la tunique tricolore : "Lorsqu’il est avec nous, les journalistes, tout le monde est autour de lui. Mbappé aujourd’hui, la place qu’il a dans ce monde, elle est exceptionnelle. Moi, je lui dis souvent: ‘Ton niveau de foot, je le veux bien, mais ta vie, je ne la veux pas’. Parce que, franchement, c’est très difficile. Que son nom soit partout, aux moindres faits et gestes, on parle constamment de lui. Maintenant, Mbappé, quand il est avec nous, on sait les qualités qu’il a. On sait ce qu’il nous a apporté. Et il ne faut pas être ingrat de ce qu’il a pu apporter à cette équipe de France. Il a fait énormément de choses et le monde entier en est conscient" a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport.
Il a ensuite poursuivi : "Aujourd’hui, il n’est pas là. C’est aux joueurs qui le remplacent à son poste de faire le travail, d’être décisif et de pouvoir nous permettre de gagner des matchs. Moi en tant que joueur, c’est le coach qui fait ses choix. C’est lui qui décide d’appeler qu’il veut ou pas. Je n’ai pas mon mot à dire. Le plus important, c’est de venir en sélection, de jouer avec nos forces et de gagner des matchs" a-t-il lancé avant de conclure sur l'attitude du Bondynois lors des derniers rassemblements : "Il est toujours pareil. Comme avant, comme je l’ai connu. Il n’y a rien qui change. Toujours la même joie de vivre, toujours cette envie à l’entraînement de marquer, de dribbler, de faire ce qu’il sait faire. Après je ne suis pas avec lui tous les jours. Je ne suis avec lui que quelques jours mais je ne vois pas de différence. Moi, je pense que ça se peut (qu'il a eu trop de choses à gérer mentalement). Mais maintenant, s’il le pense au fond de lui, c’est à lui d’en discuter avec les gens, d’en parler. Mais je n’en ai aucune idée. Il n’y a que lui qui sait ce qu’il y a au fond de lui."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.