Real France
·11 de julho de 2025
Le Real Madrid cherche un central, un Français en ligne de mire

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·11 de julho de 2025
La page du Mondial des Clubs tournée, le Real Madrid va de nouveau se concentrer sur le mercato pour peaufiner l'effectif de Xabi Alonso.
L'absence de Dean Huijsen, ajoutée à celle de Trent Alexander-Arnold, a obligé Xabi Alonso à aligner contre Paris une défense similaire à celle connue sous Carlo Ancelotti et le moins que l'on puisse dire, c'est que les mêmes faiblesses ont été constatées. Raúl Asencio, qui a hérité d'un 0 dans Marca pour l'ensemble de sa compétition est le plus pointé du doigt et aujourd'hui, beaucoup doutent de son réel niveau.
Quant à Antonio Rüdiger, il n'a pas réalisé non plus une bonne compétition et sort d'une saison compliquée, bien qu'il soit important de notifier qu'il a joué diminué à cause d'un genou souffrant. David Alaba reste lui bloqué à l'infirmerie tandis que Militao revient de deux ruptures des ligaments croisés. En clair, seul Dean Huijsen est une garantie.
Durant ces prochains jours, Xabi Alonso va s'entretenir avec sa direction pour faire le bilan du Mondial et exposer ses besoins pour renforcer son équipe. Assurément, le poste de défenseur central devrait être un sujet, surtout si l'Espagnol souhaite jouer régulièrement avec une défense à 3 cette saison.
Néanmoins, les options ne sont pas nombreuses mais il en existe une : Ibrahima Konaté. Le Français sort d'une saison pleine avec Liverpool et il est ciblé par la maison blanche car son contrat expire en 2026. Le plan initial est donc d'attendre un an et l'attirer en tant que joueur libre sauf qu'il n'est pas à écarter que ça bouge dès cet été.
En effet, Liverpool commence à se résigner à l'idée de le prolonger et refuse de vivre un autre "cas Trent Alexander-Arnold" qui vient justement de rejoindre le Real Madrid, libre de tout contrat. Ainsi, les Anglais sont disposés à le vendre dès cet été pour une somme d'au moins 50 millions d'euros.
Une somme conséquente pour un joueur dont le contrat expire dans moins d'un an même si à tout juste 26 ans, Ibrahima Konaté est estimé à 60 millions d'euros par Transfermarkt et que le joueur ne demande à partir qu'au Real Madrid.
Selon AS, la maison blanche n'est pas prête à offrir plus de 25M€ en l'état, et il faudrait aussi qu'un défenseur central quitte le club pour voir une opération se concrétiser. En effet, le club compte déjà 4 centraux sous contrat dont Alaba qui a l'un des meilleurs salaires du club. Le Real a bien tenté de s'en séparer mais en vain, et le Real ne souhaite pas abandonner Militao.
En définitive, seule une option, pour l'instant éloignée, existe : qu'un joueur comme Antonio Rüdiger plie bagages. Il est le seul à susciter l'intérêt d'un autre club (en Arabie Saoudite) et les dirigeants doutent de sa capacité à revenir à son meilleur niveau.