OnzeMondial
·27 de maio de 2025
Le Real Madrid annonce un départ de taille !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 de maio de 2025
Une légende de la Casa Blanca quitte les rangs Merengues après six ans de bons et loyaux services.
Ce n’était pas forcément attendu pour tout de suite, mais l’annonce a officiellement été faite ce mardi matin : Raúl démissionne de son poste au Real Madrid. Après avoir été formé dans la capitale via la Castilla, l’Espagnol avait connu une très belle aventure au Real entre 1994 et 2010 où il a pu jouer pas moins de 741 matchs et marquer 323 buts. Véritable légende du RMA, Raúl avait notamment été pendant un temps meilleur buteur du club et de la Ligue des champions avant que Karim Benzema puis Cristiano Ronaldo ne le dépassent entre 2009 et 2023.
Après son passage à Madrid, l’ex-international espagnol a joué à Schalke puis à Al-Sadd au Qatar, avant de découvrir les États-Unis et le New York Cosmos. Raúl prend sa retraite en 2015 après 916 matchs disputés et revient au Real quatre ans plus tard en tant qu’entraîneur des jeunes équipes puis du centre de formation élite, la Castilla. Il a notamment remporté la Youth League en 2020 mais faisait mouche dans les bureaux merengues en raison d’une vision tactique bien précise et d’un poids trop lourd pour des graines de pépites, celui d’une légende du foot.
Alors, ce dernier a déposé sa démission au Real Madrid. Ce mardi, le club officialise la nouvelle via un communiqué mettant en avant son passage en tant que joueur puis entraîneur, qui a d’une manière ou d’une autre marqué l’histoire.
Voici le communiqué du RMA : « Le Real Madrid C. F. communique que Raúl a transmis au club sa décision de mettre fin à son passage en tant qu'entraîneur. Pour le Real Madrid, ce fut une fierté d'avoir comme entraîneur et formateur de notre carrière l'une des plus grandes légendes de notre histoire et du football mondial. Raúl représente également, de manière exemplaire, toutes les valeurs du Real Madrid. Des valeurs qu'il a également transmises en tant qu'entraîneur : il a dirigé le cadet B et le jeune B lors de la saison 2018-2019. Depuis lors jusqu'à aujourd'hui, il a été l'entraîneur de la Castilla. En outre, en août 2020, il a dirigé le Juvenil A, une équipe avec laquelle il a été proclamé champion de la Youth League. Raúl sera toujours dans le cœur de tous les madridistas et le Real Madrid sera toujours sa maison. Le Real Madrid souhaite à Raúl et à sa famille tout le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie ».
Ce futsûrementla dernière collaboration entre la Casa Blanca et Raúl, qui pourrait se diriger vers une carrière de coach vers des clubs endemande, notamment celui deSchalke 04, en crise depuis quelques saisons.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.