Real France
·27 de maio de 2025
Mercato : l'avenir de Rodrygo est "ouvert", pas Vinicius

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·27 de maio de 2025
Le journaliste Mario Cortegana, souvent bien informé sur les joueurs brésiliens du Real Madrid, a fait le point sur la situation.
Le mercato du Real Madrid a bien démarré, du moins les fans de la maison blanche sont emballés. Outre l'arrivée de Xabi Alonso comme nouvel entraîneur de l'équipe, le club a déjà officialisé l'arrivée de Dean Huijsen, en attendant celle de Trent Alexander-Arnold puis la conclusion du deal avec Benfica pour Alvaro Carreras. Aussi, Nico Paz devrait revenir à Madrid avant le Mondial des Clubs.
Face à toutes ces arrivées, en sachant que le Real devrait recruter un milieu supplémentaire après le Mondial, nombreux sont ceux qui se demandent si une vente d'importance n'est pas à attendre durant cet été à Madrid pour équilibrer les dépenses.
Ces derniers mois, Vinicius Junior est l'homme qui a fait le plus parler de lui puisqu'il est la cible prioritaire de l'Arabie Saoudite et qu'à ce stade, rien n'indique qu'il est proche d'une prolongation de contrat car il réclame, par l'intermédiaire de ses représentants, un salaire et une prime qui vont au-delà de ce que le club est disposé à lui offrir.
Néanmoins, selon Mario Cortegana, l'entourage du joueur est clair : Vinicius Junior ne quittera pas le Real Madrid cet été, qu'il prolonge ou pas son contrat qui encourt jusqu'en 2027. Le Brésilien n'envisage aucunement, à un an de la Coupe du Monde, de s'exporter en Arabie Saoudite où la compétitivité est moins importante.
Dans le programme El Chiringuito, Josep Pedrerol est allé plus loin en affirmant qu'il allait signer une prolongation de 3 ans et que le Real Madrid l'annoncerait avant la Coupe du Monde des Clubs.
Rodrygo est en revanche un sujet plus complexe et son absence depuis la finale de Coupe du Roi où il a été remplacé à la pause soulève pas mal de questions, de doutes. José Felix Diaz, lui aussi souvent avec de bonnes informations depuis l'intérieur du club, a même affirmé que le Brésilien ne s'était pas vraiment blessé il y a deux semaines. Il est surtout démoralisé, d'une certaine manière. Le journaliste pense toutefois qu'il restera.
S'agissant de Mario Cortegana, journaliste de The Athletic, le dossier est ouvert. Il confirme que plusieurs clubs anglais se renseignent à son sujet et qu'à ce stade, impossible de savoir si Rodrygo songe à partir ou non, simplement qu'il a besoin de se poser, mener une réflexion personnelle. On le dit touché mentalement et physiquement sur cette fin de saison, d'où son absence dans la première liste de Carlo Ancelotti.
Toujours selon le journaliste, un départ n'est donc pas à exclure et la discussion qu'il aura avec Xabi Alonso devrait peser dans sa future décision. Le plus probable est qu'il dispute le Mondial et prenne sa décision ensuite mais comme il l'a précisé, le Brésilien avait déjà des doutes l'année dernière suite à l'arrivée de Mbappé et sa situation ne s'est clairement pas améliorée.