OnzeMondial
·30 de julho de 2025
Le nombre hallucinant d’abonnés à Bordeaux, un cadre d’Auxerre vendu en Bundesliga, Montpellier attaqué par le Golfe pour Savanier

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 de julho de 2025
Ce mercredi, l’actualité est assez mouvementée en France. Les Girondins voient les supporters affluer, un joueur de l’AJA va rejoindre l’étranger, et le MHSC fait face à un Royaume.
Dans les basses sphères du football, les Girondins se relancent. Fort d’intérêt concernant un rachat, le club n’a pourtant pas changé de pavillon cet été mais tend tout de même à un plan visant une remontée dans l’élite d’ici cinq ans. Pour cela, il faudra déjà se stabiliser en National 2, qui débutera le 16 août. Les supporters seront nombreux car on apprend aujourd’hui que Bordeaux compte pour le moment 5000 réservations d’abonnements. La campagne est ouverte depuis le 21 juillet et fait un tabac, permettant aux joueurs de s’appuyer sur de grands encouragements.
En montant de division, direction la Ligue 2. Montpellier y évoluera la saison prochaine et, dans ce sens, plusieurs cadres sont sur le départ. Certains éléments ne se voient pas rester au club, qui, de toute façon, doit faire d’énormes efforts financiers. L’un d’entre eux n’est pas des moindres car il s’agit de Téji Savanier. Le milieu français n’avait toujours pas de pistes concrètes à propos d’un départ cet été mais une écurie saoudienne vient de montrer un intérêt.
Selon les informations de L’Équipe, Savanier plaît à Al-Kholood, positionné en Saudi Pro League. Le joueur poursuit sa rentrée et prépare son exercice 2024-2025 dans le Sud de la France, faute d’offre officielle du Royaume.
Après Loïc Ange N’Gatta et Gaëtan Perrin, l’AJA va enregistrer un troisième transfert. L’afflux d’argent est important pour le club, qui a dépensé pour l’instant 3,3 millions d’euros sur le marché, et un cadre devrait s’en aller pour renflouer les caisses. L’Équipe rapporte que Lassine Sinayoko pourrait rejoindre très bientôt les rangs de Sankt Pauli en Allemagne.
L’auteur de cinq buts la saison dernière est la priorité des pensionnaires de Bundesliga, visiblement prêts à renchérir suite à une première offre estimée à quatre millions d’euros, dont un bonus, déclinée par Auxerre. Pour rappel, le Dynamo Moscou avait lui aussi été refusé sur ce dossier, mettant six millions d’euros sur la table.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo