le11
·15 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·15 de dezembro de 2024
S’il a tenu tête à l’OM au Vélodrome en revenant au score en fin de rencontre (1-1), le LOSC aurait même pu espérer repartir avec les trois points au vu de la performance convaincante des Dogues. Un constat partagé par les consultants de beIN Sports, diffuseur de la rencontre.
« Bravo à cette équipe lilloise qui a montré qu’elle était dans la continuité de ce qu’elle faisait. Le LOSC connaît son niveau et a montré une grande discipline tactique. Dans leur constance, ils ont été absolument extraordinaire. (…) Le LOSC est très bien structuré. Cette équipe est dans une dynamique de confiance assez impressionnante, chaque joueur qui s’insère dans ce collectif arrive tout de suite à délivrer la qualité recherchée par Bruno Genesio. Aujourd’hui, le LOSC peut être déçu car il y avait vraiment un coup à faire. »
« Dès le coup d’envoi, on a vu une équipe lilloise qui est allée presser très haut, qui a mis beaucoup d’intensité dans la récupération du ballon, s’est procurée beaucoup de situations et aurait même pu marquer avec un peu plus de justesse et d’efficacité, notamment pour Jonathan David. Cette inefficacité est inhabituelle pour le LOSC, qui a montré du caractère et a su revenir au score. À la fin, je pense que ce match nul est mérité même si le LOSC aurait pu l’emporter. Le tournant de ce match est l’action de Maupay, qui aurait pu faire le break (57′). À 2-0, je ne pense pas que le LOSC revient au score. Lille a continué à y croire car il a montré de très bonnes choses, même si la deuxième mi-temps est moins bien. Mais Genesio a su s’ajuster. »
OM – LOSC : « C’est le match de l’année » pour l’After Foot, « bluffé par Lille »
« On parlait beaucoup de l’enchaînement des matches pour le LOSC, mais on n’a vu aucune faiblesse sur l’aspect athlétique et physique. Tout au long de la rencontre, ils ont poussé et ont mis énormément d’intensité. Ils ont fait reculer cette équipe marseillaise, notamment sur les vingt dernières minutes. L’égalisation est mérité pour cette équipe lilloise, elle pouvait avoir quelques regrets de ne pas concrétiser ses temps forts en première mi-temps. À l’inverse, Marseille a été efficace sur sa première occasion. »
Source : beIN Sports
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Ao vivo