Le Petit Lillois
·15 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·15 de dezembro de 2024
Le LOSC a longuement bataillé avec l’Olympique de Marseille lors de la quinzième journée de Ligue 1 et a rendu une copie suffisamment brillante pour Bixente Lizarazu, et ce, malgré le résultat nul (1-1).
Fort de trois victoires de rang en championnat, l’Olympique de Marseille, deuxième au classement, avait l’opportunité de se replacer à deux points du Paris Saint-Germain, leader. Pour cela, il fallait faire tomber le LOSC, sur une série de deux victoires consécutives, mais aussi et surtout de 16 matchs d’affilée sans s’incliner. Cet objectif n’a pas été atteint par les Olympiens, neutralisés dans leur jardin (1-1). En tête à la pause grâce à une combinaison collective conclue par Merlin et aux arrêts successifs de Rulli dans un premier acte dominé par Lille, ces derniers ont haussé le ton et même raté le break avant de craquer sur coup franc et sur une tête de Bafodé Diakité (87′) dans le final.
Ce dénouement synonyme de résultat nul (1-1) est considéré comme logique par Bixente Lizarazu, qui donne tout de même sa préférence aux Dogues, dont la copie a été séduisante à ses yeux : « Il ne faut pas oublier que Lille doit gérer le championnat, en plus de la Ligue des Champions et de toute l’énergie que cela prend. Un seizième match sans défaite, c’est très impressionnant », débute le Champion du monde 1998.
« Je trouve que pour Marseille, c’est plutôt un bon résultat même si Roberto De Zerbi est frustré et espérait mieux, poursuit-il. C’est le cas aussi à Lille, avec (Bruno) Genesio. Il y a eu beaucoup de situations et chaque équipe pouvait tuer le match. Finalement, le match nul reflète la réalité de ce qu’il s’est passé. Le résultat correspond à ce que j’ai vu », conclut ainsi Bixente Lizarazu sur la petite lucarne et l’émission Téléfoot.