Walfoot.be
·02 de julho de 2025
Le fils d'un ancien du Standard et de Charleroi signe son premier contrat professionnel... à Anderlecht

In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·02 de julho de 2025
Reconverti comme agent de joueurs, Geoffrey Mujangi Bia a notamment participé à l'arrivée de Mardochée Nzita au Sporting Charleroi. Il suit aussi les aventures de son fils, qui vient de signer son premier contrat professionnel... à Anderlecht.
Formé d’abord à l’Union Saint-Gilloise, puis au Sporting de Charleroi, Geoffrey Mujangi Bia s’est rapidement imposé comme l’un des espoirs du football belge dans les années 2000. Il a ensuite connu une carrière riche, avec des passages à Wolverhampton, Watford, au Standard de Liège, ainsi qu’en Turquie.
De retour en Belgique en 2018-2019 sous les couleurs de Lokeren, il a ensuite connu de courtes expériences à Virton, en Israël, à Mandel United, puis au FC Ganshoren, qu’il a rejoint en 2023. À 35 ans, Mujangi Bia évolue aujourd’hui dans les divisions inférieures tout en préparant activement sa reconversion.
L’ancien Diable Rouge est désormais agent de joueurs. Il a d’ailleurs joué un rôle dans le transfert estival de Mardochée Nzita, passé du Beerschot au Sporting Charleroi. Un retour au Mambourg pour Mujangi Bia, cette fois en costume plutôt qu’en crampons.
En parallèle, il suit de très près la progression de son fils, Adjani Mujanbi Bia. Né en 2010, ce médian défensif prometteur a rejoint l’académie d’Anderlecht en 2020 après un passage au RWDM. À Neerpede, il est aujourd’hui considéré comme l’un des profils les plus intéressants de sa génération.
Cette semaine, le RSCA a officialisé la signature de son premier contrat professionnel. Lié aux Mauves jusqu’en 2028, Adjani Mujanbi Bia pourrait effectuer ses premiers pas en Challenger Pro League avec les RSCA Futures. Il devrait néanmoins évoluer principalement avec les U18 cette saison.