L'ASSE construit l'avenir en prolongeant un contrat ! | OneFootball

L'ASSE construit l'avenir en prolongeant un contrat ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·22 de julho de 2025

L'ASSE construit l'avenir en prolongeant un contrat !

Imagem do artigo:L'ASSE construit l'avenir en prolongeant un contrat !

Chloé Tapia, défenseure de 23 ans, présente au sein de l’effectif stéphanois depuis trois saisons, poursuit l’aventure avec l'ASSE pour une année supplémentaire. Comme l'an passé le club a décidé de prolonger son contrat.

Alors que l’effectif de l’ASSE féminine se transforme en profondeur cet été, la prolongation de Chloé Tapia vient rappeler que le club sait aussi s’appuyer sur ses valeurs sûres. Arrivée dans le Forez en 2022 en provenance de l’Olympique Lyonnais, la joueuse cantalienne a su se rendre indispensable saison après saison.


Vídeos OneFootball


Une valeur sûre sur le flanc gauche

Solide, régulière et fiable défensivement, Chloé Tapia a encore démontré toute son importance cette saison en Arkema Première Ligue. Elle a disputé 20 matchs de championnat dont 19 en tant que titulaire. Elle confirme son rôle de cadre dans l’arrière-garde stéphanoise. Sur le terrain comme en dehors, la latérale gauche incarne un repère dans un vestiaire où les visages changent.

Une stabilité précieuse dans un groupe en pleine mutation

Cet été, le mercato stéphanois a pris une dimension internationale. De nombreuses joueuses étrangères arrivent (Fon, Hornemann, Corboz, Gajic, Johnson, Herman ). Face à ces bouleversements, la prolongation de Tapia constitue un point d’ancrage précieux pour Sébastien Joseph. Le nouvel entraîneur de l'ASSE, connaît bien les exigences de la D1. L’expérience de Chloé Tapia sera un atout pour intégrer les nouvelles recrues. Mais aussi pour conserver un équilibre dans le vestiaire.

L'ASSE de retour à l'entraînement

Les joueuses de l'ASSE ont retrouvé les terrains d'entraînement ce lundi. Elles vont suivre un long programme qui va les amener jusqu'au premier match de la saison. Celui-ci est prévu le 06 septembre contre Le FC Nantes.

31 juillet : Servette Genève (Suisse) – ASSE

15 août : Standard de Liège (Belgique) – ASSE

20 août : ASSE – Dijon

23 août : Thonon Évian – ASSE

29 août : ASSE – Montpellier

Les Stéphanoises profiteront également d’un stage au Chambon-sur-Lignon du 6 au 9 août.

D'autres mouvements sont attendus lors de ce mercato qui est très agité.

Saiba mais sobre o veículo