La presse française juge le match de João Neves face à Strasbourg | OneFootball

La presse française juge le match de João Neves face à Strasbourg | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: As Quinas

As Quinas

·04 de maio de 2025

La presse française juge le match de João Neves face à Strasbourg

Imagem do artigo:La presse française juge le match de João Neves face à Strasbourg

Ce samedi 3 mai, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse du RC Strasbourg (2-1), lors de la 32e journée de Ligue 1. Titulaire malgré le turn-over de son entraîneur, João Neves était aligné au poste de latéral droit et n’a pas été à la hauteur – presque logiquement. Découvrez les notes et les commentaires que l’ancien joueur du SL Benfica a reçus dans la presse française.

Dans le journal L’Équipe, Neves a obtenu un 4/10 : « Aligné latéral droit en l’absence de Hakimi, le jeune Portugais a été mobile mais pour un rendement quelconque en première période. Pas beaucoup plus en vue après la mi-temps à un poste qui n’est pas le sien. Remplacé par F. RUIZ (61e). »


Vídeos OneFootball


Sur Foot Mercato, c’est à peine plus, puisqu’il s’est vu attribuer un 4,5 : « Dans un rôle hybride, le Portugais a beaucoup été baladé sur le terrain pour aider ses jeunes partenaires. Ses bonnes interceptions ont parfois fait du bien, mais il a laissé aussi beaucoup d’espaces aux Alsaciens pour progresser. Plus haut après la pause, il n’a pas vraiment réussi à trouver ses partenaires d’attaque. »

Les rédactions de Maxifoot et 90min lui ont fait passer la moyenne (5,5), avec ce commentaire pour la première : « Il s’est fait une petite frayeur lorsque ses côtes ont heurté le poteau, mais plus de peur que de mal pour le Portugais, qui n’a pas eu son rayonnement habituel au milieu de terrain.» et celui-ci pour la seconde : « Le seul joueur titulaire à l’Emirates et à La Meinau n’a pas grand chose à se reprocher dans la défaite parisienne du jour. Joao a fait du Neves, c’est-à-dire qu’il a pressé haut, de façon efficace, et qu’il a mis énormément d’intensité dans tous les duels qu’il a disputés. Pas suffisant malgré tout pour espérer un résultat positif cet après-midi. Le plus grave a été évité : il ne s’est pas blessé. »

Photo by Michael Steele/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo