La nouvelle Ligue des Champions ne changera pas l’approche de City, selon Pep | OneFootball

La nouvelle Ligue des Champions ne changera pas l’approche de City, selon Pep | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·17 de setembro de 2024

La nouvelle Ligue des Champions ne changera pas l’approche de City, selon Pep

Imagem do artigo:La nouvelle Ligue des Champions ne changera pas l’approche de City, selon Pep

Pep Guardiola a affirmé que l'état d'esprit de City pour le match d'ouverture de la Ligue des Champions, mercredi à domicile contre l'Internazionale, ne sera pas influencé par le nouveau format de la compétition.

Cette saison, la Ligue des Champions présente un nouveau format sous la forme d’un championnat, par opposition à la phase de groupes des éditions précédentes.


Vídeos OneFootball


Interrogé si le nouveau format allait modifier l’état d’esprit de son équipe, Pep Guardiola a donné une réponse nette et concise.

« Gagner les premiers matchs, puis nous verrons. »

« À domicile nous devons tout faire pour gagner, sinon tout peut arriver. »

Les trente-six clubs qualifiés disputeront également deux matchs supplémentaires, les huit premiers étant directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Les seize équipes suivantes joueront un barrage aller-retour pour tenter de décrocher une place en huitièmes de finale.

Sur le fait de jouer des matchs en plus, Pep Guardiola a déclaré « qu’[il] ne pense pas à ce qui va se produire en janvier ou en février. Beaucoup de choses peuvent arriver. »

« Dans le football moderne, il faut gérer le présent, c’est tout. »

Manchester City va débuter sa campagne européenne face au champion d’Italie, l’Inter Milan. Un adversaire qui fut le nôtre lors de notre victoire finale en Ligue des Champions à Istanbul en juin 2023 (1-0, but de Rodrigo).

Guardiola n'a pas tari d'éloges à l'égard des Nerazzurri lors de son point presse d'avant-match.

« Ils sont construits pour remporter tous les matchs et gagner toutes les compétitions. »

« Ils exercent un très bon pressing haut sur le terrain et en individuel, donc ils sont similaires à Brentford [en ce sens] et ensuite, ils défendent avec la si caractéristique mentalité italienne qu’ils doivent souffrir. Ils sont forts sur les coups de pied arrêtés. Des qualités incroyables. »

« Vous ne pouvez pas aller en finale de Ligue des Champions et gagner la Serie A avec 90% des mêmes joueurs si vous n’avez pas quelque chose de spécial. »

En 2023/24, l'Inter de Simone Inzaghi a remporté la Serie A avec une avance remarquable de 19 points sur son rival milanais, l'AC Milan. Ils ont débuté la saison 2024/25 par deux victoires et deux matchs nuls et pointent à la 3ème place du championnat italien avec huit points.

Saiba mais sobre o veículo