Foot National
·24 de julho de 2025
Justice : le PSG doit payer une partie du redressement fiscal de Buffon

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·24 de julho de 2025
Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a été condamné par la cour d'appel de Paris à prendre en charge une partie du redressement fiscal de Gianluigi Buffon. Une décision qui découle d'une clause contractuelle spécifique et qui pèse sur les finances parisiennes, bien que le champion du monde 2006 n'ait pas obtenu tous les dommages et intérêts réclamés.
Le Paris Saint-Germain fait face à une nouvelle tuile financière. Selon les informations de L'Équipe, la cour d'appel de Paris a rendu son verdict et a condamné le club de la capitale à prendre en charge une partie du redressement fiscal de Gianluigi Buffon. L'ancien gardien de but italien, qui a défendu les couleurs parisiennes durant la saison 2018-2019, s'était vu notifier par l'administration fiscale italienne un redressement s'élevant à plus d'1,2 million d'euros concernant ses revenus déclarés en 2018. Une somme conséquente qui aura désormais un écho sur les comptes du PSG.
La condamnation du PSG trouve son origine dans une clause spécifique insérée au contrat de Gianluigi Buffon. Le champion du monde 2006 avait négocié une disposition stipulant "qu'en cas de redressement avant le 31 décembre 2023 de l'impôt sur le revenu italien sur les revenus versés en 2018 (...) le PSG s'engage à prendre en charge 50 % de cet impôt italien dans la limite d'un montant de 250 000 € net de charges sociales et d'impôts. Cette prise en charge constituera une prime d'impatriation supplémentaire." Il n'a en revanche pas réussi à obtenir de dommages et intérêts. Le gardien avait réclamé 25 000 euros pour « résistance abusive » du Paris Saint-Germain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.