Jonathan David (LOSC) : « Tout ce que l’on pouvait faire pour Angel, c’était de remporter ce match » | OneFootball

Jonathan David (LOSC) : « Tout ce que l’on pouvait faire pour Angel, c’était de remporter ce match » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·18 de agosto de 2024

Jonathan David (LOSC) : « Tout ce que l’on pouvait faire pour Angel, c’était de remporter ce match »

Imagem do artigo:Jonathan David (LOSC) : « Tout ce que l’on pouvait faire pour Angel, c’était de remporter ce match »

Auteur de sa première réalisation en championnat au Stade Auguste-Delaune ce samedi, Jonathan David a vanté les mérites d’un groupe qui défend vaillamment les couleurs du LOSC.

Brillant sur la scène internationale avec des réalisations historiques inscrites sous l’étendard du Canada lors de la Copa América 2024, Jonathan David (24 ans) est déjà parti sur un sacré rythme avec deux buts en trois rencontres, dont une décisive dans le temps additionnel en Turquie. « Quand on est un attaquant, c’est toujours mieux de marquer. Même en supériorité numérique, un match n’est pas facile parce que l’adversaire peut se recroqueviller sur lui-même dans un bloc bas et il y a peu d’espaces. Je ne peux qu’être content d’avoir marqué », se réjouissait le Canadien en zone mixte ce samedi, malgré les événements survenus en cours de partie. Ces derniers ont d’ailleurs été une source de motivation pour le collectif lillois : « C’était difficile, mais on s’est dit que tout ce que l’on pouvait faire pour lui, c’était de remporter ce match. On ne pouvait plus rien faire en dehors du terrain. C’est ce que l’on s’est mis dans la tête. […] Quand quelque chose arrive comme ça, c’est plus grand que le football. Ce n’est plus Reims contre Lille, mais c’est tout le monde ensemble du mieux que l’on peut », évoque-t-il quand il est lancé sur le sujet de son compère britannique.


Vídeos OneFootball


Angel Gomes (23 ans) va mieux, il a tout récemment rassuré les supporters lillois et observateurs assidus du football français au travers d’un message publié sur les réseaux sociaux. Sur le pré, le milieu de terrain avait repris conscience, capable de glisser quelques mots à Jonathan David avant d’être évacué et de partir pour une soirée à l’hôpital. Derrière, c’est le collectif nordiste qui a fait ses preuves : « Le groupe vit bien, souligne le Canadien. On a beaucoup de joueurs qui ont vécu une voire deux saisons ensemble. On se connaît tous assez bien et on essaie d’amener les nouveaux avec nous pour les intégrer du mieux possible. Ce sont tous de bons joueurs alors le reste se fait assez facilement. » Ces nouvelles recrues espèreront sans doute pouvoir apporter une valeur ajoutée au LOSC, qui bloque souvent face aux blocs bas. Encore ce samedi, Jonathan David évoquait cette problématique : « Des difficultés dans le changement de côté ? On était peut-être un peu trop tranquille, dans le sens où l’on menait et qu’on avait pas forcément besoin de marquer. C’est peut-être rentré dans la tête. Ensuite, c’est plus difficile pour nous de jouer contre les blocs bas. C’est une grosse marge de progression pour nous », a-t-il fini par insister avant de filer retrouver ses coéquipiers.

Saiba mais sobre o veículo