Jérôme Rothen : « Zidane ? Excuse-moi de penser que, quel que soit le sélectionneur, sauf Didier Deschamps, il aurait fait mieux » | OneFootball

Jérôme Rothen : « Zidane ? Excuse-moi de penser que, quel que soit le sélectionneur, sauf Didier Deschamps, il aurait fait mieux » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·16 de novembro de 2024

Jérôme Rothen : « Zidane ? Excuse-moi de penser que, quel que soit le sélectionneur, sauf Didier Deschamps, il aurait fait mieux »

Imagem do artigo:Jérôme Rothen : « Zidane ? Excuse-moi de penser que, quel que soit le sélectionneur, sauf Didier Deschamps, il aurait fait mieux »

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur international, est revenu sur les soucis en Equipe de France et le désintérêt notamment du public français. Il y avait peu de monde au Stade de France pour le match face à Israël (0-0). Le sujet était le suivant :

Ceux qui pensent qu’avec Zidane ce serait mieux


Vídeos OneFootball


« Quand on voit l’attitude du sélectionneur jeudi… Encore une fois, que ça soit avant le match, dans la communication, que ça soit sur l’échauffement des joueurs, au coup de sifflet du début du match, à la mi-temps, après… En fait, il ne se passe rien, il ne dégage rien. Je veux bien que le contexte de jeudi soit particulier et qu’en effet, tu peux mettre qui tu veux sur le banc, peut-être qu’en termes de spectacle, ce n’était pas au rendez-vous. On l’a aussi vécu, c’est pour ça que je ne veux pas blâmer les joueurs sur le rythme du match. Ces matchs-là, quand t’as le poids du contexte, je l’ai vécu et on l’a tous vécu, dans un stade qui sonnait creux, qui était vide, c’est compliqué. Tu as une équipe en face, et elle a joué sur ses qualités, c’est-à-dire, qui défend, donc c’est compliqué de mettre du rythme et de trouver l’intensité du très haut niveau. Après, là où tu peux les blâmer c’est sur le niveau technique. Mais excuse-moi de penser que, quel que soit le sélectionneur, sauf Didier Deschamps, il aurait fait mieux. Tu mets Bruno Génésio, Thierry Henry ou Zinedine Zidane sur le banc à la place de Didier Deschamps, on a déjà la garantie que ce sera mieux parce que les gens vont découvrir une politique différente. Avec Didier on sait ce qu’il veut et ce qu’il recherche. Là, il va même au bout et il nous l’a dit très clairement après l’Euro ‘De toute façon vous pouvez penser ce que vous voulez, j’ai des idées et ça ne change pas’. Sur le match de jeudi, c’est le message qu’il nous envoie et c’est ça qui est problématique. C’est pour ça que je dis qu’il faut absolument que ça change. Comment le président Diallo, qui était au match, ne peut pas se rendre compte que l’équipe emmerde tout le monde et que le sélectionneur emmerde aussi tout le monde ? Avant le match, vu le contexte et vu la composition de l’équipe, j’avais dit qu’on allait s’emmerder. Ça a été le cas. Mais à la mi-temps, quand t’es un grand sélectionneur, que tu veux changer les choses, pourquoi tu ne changes pas les mecs ? Pourquoi tu laisses des joueurs qui se traînent, qui font des erreurs techniques incroyables ? Tu mets numéro 10 Zaïre-Emery, mais c’est quoi le message pendant 70 minutes les gars ? Il a été numéro 10 de l’Equipe de France pendant 70 minutes Zaïre-Emery ! Franchement, putain je vais reprendre les crampons, je vous le dis. »

Retranscription Girondins4Ever

Imagem do artigo:Jérôme Rothen : « Zidane ? Excuse-moi de penser que, quel que soit le sélectionneur, sauf Didier Deschamps, il aurait fait mieux »
Saiba mais sobre o veículo