Jérôme Gnako : “Tu as une pastèque à la place du genou. Je vis avec ça depuis cette période-là” | OneFootball

Jérôme Gnako : “Tu as une pastèque à la place du genou. Je vis avec ça depuis cette période-là” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·27 de julho de 2025

Jérôme Gnako : “Tu as une pastèque à la place du genou. Je vis avec ça depuis cette période-là”

Imagem do artigo:Jérôme Gnako : “Tu as une pastèque à la place du genou. Je vis avec ça depuis cette période-là”

Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jérôme Gnako, a arrêté sa carrière à 28 ans parce qu’il n’avait plus de cartilage aux genoux. Ce qui est étrange, c’est que cela s’est déclenché d’un coup, et qu’il n’a pas du tout eu de signes d’usure au préalable.

« Non, j’avais eu un truc en 88, mais depuis rien… J’ai découvert que c’était un problème osseux. Il n’y avait pas de solution, ça ne se soigne pas. Depuis cette époque-là, je ne fais pas de sport… Je fais un peu de muscu, de natation, mais je ne peux pas faire de sport où il y a des appuis. J’ai fait une fois du padel, pendant une semaine je ne pouvais plus marcher… Les genoux gonflent et se remplissent d’eau parce que le frottement entre le fémur et l’os du tibia fait que comme il n’y a plus de cartilage qui fait tampon, la réaction du corps est d’envoyer de la flotte… j’ai des genoux qui quadruplent de volume avec de l’eau… Tu as une pastèque à la place du genou. Je vis avec ça depuis cette période-là ».

Faire remplacer le genou ?


Vídeos OneFootball


« Je vais bientôt avoir 60 ans, je ne vais plus faire du sport comme avant… Aller me remplacer le genou à 57 ans, je ne vais pas faire du triathlon… Tant que je peux marcher, que je n’ai pas de douleurs au quotidien, ça va. Tant que c’est vivable entre guillemets, je n’ai pas envie de passer sur de la chirurgie ».

Saiba mais sobre o veículo