« Il est formidable » : Luis Enrique encense Carlo Ancelotti avant son départ au Brésil | OneFootball

« Il est formidable » : Luis Enrique encense Carlo Ancelotti avant son départ au Brésil | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·16 de maio de 2025

« Il est formidable » : Luis Enrique encense Carlo Ancelotti avant son départ au Brésil

Imagem do artigo:« Il est formidable » : Luis Enrique encense Carlo Ancelotti avant son départ au Brésil

Carlo Ancelotti continue d’inspirer le respect sur la scène continentale. Finaliste de la Ligue des champions avec le PSG cette saison, Luis Enrique a évoqué son ancien confrère, qu’il a côtoyé sur le banc du FC Barcelone. À quelques jours du départ d’Ancelotti pour le Brésil, le coach espagnol a salué un homme « formidable ».

Interrogé par BeIn Sport, Luis Enrique n’a pas tari d’éloges sur l’Italien. « Je ne pense pas qu’il y ait un autre entraîneur avec le palmarès et les titres de Monsieur Ancelotti. C’est quelqu’un de formidable sur et en dehors du terrain. » L’actuel coach du PSG a reconnu ne pas souhaiter trop de succès au Brésil, « parce que je veux voir ma sélection réussir », mais voit dans cette union une opportunité. « Je suis sûr que le mélange peut être très positif », a-t-il ajouté.


Vídeos OneFootball


  1. A lire aussi : L’avenir de Luka Modric conditionné aux choix de Xabi Alonso

Carlo Ancelotti, une référence saluée

Les mots de Luis Enrique viennent renforcer l’aura de Carlo Ancelotti, déjà légendaire sur les bancs européens. Ancien adversaire et désormais collègue estimé, l’Espagnol souligne autant les qualités humaines que sportives du Mister. Une reconnaissance qui en dit long sur l’impact du futur sélectionneur brésilien.

Après avoir tout gagné en club, Ancelotti s’apprête à relever un nouveau défi avec le Brésil, au travers d’une sixième étoile en ligne de mire. Pour Luis Enrique, cette mission n’est pas anodine. « C’est très bien de voir un entraîneur italien très performant entraîner une équipe légendaire comme le Brésil », a-t-il affirmé.

Saiba mais sobre o veículo