Il aurait pu briller à Anderlecht... il les punit à chaque rencontre | OneFootball

Il aurait pu briller à Anderlecht... il les punit à chaque rencontre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·23 de maio de 2025

Il aurait pu briller à Anderlecht... il les punit à chaque rencontre

Imagem do artigo:Il aurait pu briller à Anderlecht... il les punit à chaque rencontre

Début 2023, Tolu Arokodare était tout proche de s’engager avec Anderlecht. L’attaquant nigérian en provenance d’Amiens avait donné son accord pour un prêt de cinq mois assorti d’une option d’achat fixée à 2,5 millions d’euros. La proposition sur la table était claire : 82 000 euros par mois, soit un total de 410 000 euros jusqu’à la fin juin, auxquels se seraient ajoutés des primes de match – 3 000 euros la victoire (à condition de jouer au moins quinze minutes) et 1 000 euros pour un nul.

Le transfert semblait bouclé, au point que la traditionnelle visite médicale avait déjà eu lieu et qu’une vidéo de présentation attendait d’être diffusée. Pourtant, tout a capoté au dernier moment : Tolu n’a finalement jamais rallié Neerpede, de quoi nourrir la frustration chez les dirigeants des Mauves, dont l’ex-CEO Sports, Jesper Fredberg. Si Genk est parvenu à souffler le joueur à Anderlecht, c’est qu’il a formulé une offre jugée plus intéressante.


Vídeos OneFootball


La suite a tourné à la démonstration. Depuis son arrivée dans le Limbourg, Tolu Arokodare s’est mué en véritable bourreau du Sporting. Il totalise désormais 40 buts sous le maillot de Genk, dont 4 inscrits en 7 confrontations face au RSCA. Fait marquant, il trouve systématiquement le chemin des filets lors de ses matches à domicile contre les Bruxellois, un réalisme qui n’a évidemment pas aidé à redorer sa popularité auprès des supporters anderlechtois.

Aujourd’hui, Tolu occupe seul la tête du classement des buteurs de la Jupiler Pro League avec 21 réalisations, soit trois longueurs d’avance sur Kasper Dolberg. S’il marque à nouveau lors de l’ultime journée face à son adversaire favori, il devancerait définitivement Adriano Bertaccini, également à 21 buts mais désavantagé par un nombre de matches inférieurs, conséquence du format des Relegation Playoffs.

Bien qu’il n’ait pas contribué à la conquête du titre avec Genk cette saison, le Nigérian pourrait donc s’offrir une consolation de taille en décrochant le titre de meilleur buteur – une distinction qui aurait pu revenir à Anderlecht s’il avait accepté l’offre du club bruxellois en 2023. Au lieu de cela, il a préféré multiplier les buts… contre ceux qui espéraient un jour le voir porter leur maillot.

Source : DHnet Football

Saiba mais sobre o veículo