Le nouveau chouchou d'Anderlecht divise déjà | OneFootball

Le nouveau chouchou d'Anderlecht divise déjà | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: SportsEye

SportsEye

·23 de maio de 2025

Le nouveau chouchou d'Anderlecht divise déjà

Imagem do artigo:Le nouveau chouchou d'Anderlecht divise déjà

Malgré une saison où les performances individuelles ne manquaient pas à Anderlecht, Jan-Carlo Simic a su tirer son épingle du jeu en s’imposant comme le nouveau favori des supporters bruxellois. À seulement 19 ans, le défenseur croate a conquis la tribune par son engagement constant et son style de jeu combatif, incarné par son intervention musclée mais juste sur Siquet contre Bruges dès la troisième minute. Son geste, un poing serré, a galvanisé le stade et symbolisé la fougue qu’il met sur le terrain.

Pourtant, l’engouement populaire autour de Simic ne fait pas l’unanimité parmi les observateurs avisés du club. Si ses qualités de guerrier et sa capacité à transcender la ligne défensive sont indéniables, certains spécialistes soulignent les limites du jeune Croate, notamment lors de la relance. Son jeu de passes, jugé trop imprécis à la construction, et une propension à la provocation sur le terrain suscitent déjà la comparaison avec d’anciens défenseurs du club qui ont divisé : Wasilewski, modèle de robustesse adoubé par la tribune, ou Vranjes, central plus controversé.


Vídeos OneFootball


Le contraste est frappant avec la régularité de Colin Coosemans ou le profil de Kasper Dolberg, autre figure appréciée du public, mais c’est bien Simic qui canalise aujourd’hui l’identité d’Anderlecht, mélange de talent brut et d’agressivité positive – un cocktail qui plaît mais qui accapare aussi les débats autour de son évolution. Faut-il y voir un futur grand transfert, forgeant sa réputation sur la passion du public et l’attrait qu’il dégage auprès des recruteurs ? Ou s’agit-il d’une étoile filante destinée à polariser, autant par ses qualités que par ses défauts, la sphère mauve ?

Quoi qu’il en soit, la trajectoire de Simic, élu quasi naturellement “chouchou” par une large frange des fidèles, ne laisse personne indifférent. Les discussions vont bon train pour anticiper la suite : le Croate s’inscrira-t-il dans la lignée des gladiateurs défensifs adulés, ou pâtira-t-il d’un manque de progression dans les aspects techniques exigés à ce poste au sein du projet anderlechtois ? Entre promesse d’un transfert lucratif et nécessité d’apporter de nouvelles garanties dans la circulation du ballon, le débat est loin d’être clos.

Source : DHnet Football

Saiba mais sobre o veículo