Foot National
·21 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 de dezembro de 2024
Victime d’un choc à Bastia, le Guingampais Lucas Maronnier ne participera pas à la dernière rencontre de l’année face à Caen, en Coupe de France, ce week-end.
Une fin d'année en demi-teinte. Pour le dernier match de l'année, dimanche, lors des 32es de finale de Coupe de France contre Caen, Guingamp devra faire face à plusieurs absences. Selon Le Télégramme, le défenseur latéral Lenny Vallier, blessé au mollet depuis le 6 décembre, manquera cette rencontre ainsi que la reprise en janvier, avec une absence estimée entre six et huit semaines. L'attaquant Amadou Sagna et Abdallah Ndour, toujours en convalescence après une grave blessure à la malléole en octobre 2023, seront également absents.
Victime d'un coup à Bastia, le défenseur de 24 ans, Lucas Maronnier, a présenté des symptômes de commotion (maux de tête, fatigue), incitant le staff médical à activer le protocole commotion : "Les choses s’améliorent, mais la prudence est de mise", a expliqué l’entraîneur Sylvain Ripoll, précisant qu'il ne reprendrait pas cette semaine. Avec trois latéraux gauches indisponibles, le coach breton devra donc composer avec les jeunes Dylan Ourega et le défenseur central Sohaib Nair. Enfin, Rayan Ghrieb, souffrant d’un torticolis, reste incertain pour le match. Néanmoins, seul Donatien Gomis, de retour de blessure, devrait intégrer le groupe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.