Equipe de France : énorme annonce en interne du clan Deschamps sur Zidane | OneFootball

Equipe de France : énorme annonce en interne du clan Deschamps sur Zidane | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·08 de janeiro de 2025

Equipe de France : énorme annonce en interne du clan Deschamps sur Zidane

Imagem do artigo:Equipe de France : énorme annonce en interne du clan Deschamps sur Zidane

Le clan Deschamps aurait fait une énorme annonce en interne sur la possibilité de voir Zinédine Zidane prendre la suite de "DD".

Une immense page de l'équipe de France va se tourner après 2026. En effet, ce 8 janvier 2025, Didier Deschamps a annoncé qu'il ne prolongerait pas l'aventure à la tête des Bleus. "Moi je lui ai posé la question s’il était bien sûr de lui à titre personnel parce que sélectionneur de l’équipe de France c’est une énorme responsabilité, c’est aussi un immense honneur. Et c’est pour lui depuis plus de 10 ans, une partie de sa vie d’homme. Et donc je lui ai demandé s’il était sûr de lui, s’il était prêt à ne pas prolonger. Mais il était très décidé sur la façon dont il voyait son avenir. Et donc j’ai pris acte de sa décision (...) Je pense qu’on a essayé d’établir ensemble une relation de confiance. Raison pour laquelle je l’ai soutenu depuis deux ans et que je continuerai à le soutenir jusqu’au terme de ce contrat avec dans mon esprit l’idée qu’il a obtenu des résultats tellement exceptionnels que je souhaite que dans les 17 mois qui lui restent, il continue à avoir des résultats . Mon attention aujourd’hui est vraiment portée sur cette période-là. Faire en sorte en toute sérénité, maintenant que la situation est clarifiée de son point de vue, que l’équipe de France puisse enregistrer les meilleures performances." expliquait ainsi Philippe Diallo pour RMC Sport.


Vídeos OneFootball


Deschamps n'a jamais voulu bloquer Zidane !

Le tout avant d'ouvrir clairement la porte à une intervention de "DD" dans le choix de son successeur : "Je peux en parler avec lui. Il est bien placé. Il a l’expérience du poste. Donc évidemment que je peux en parler avec lui". Mais selon les informations de L'Equipe, Deschamps n'aurait nullement l'intention d'intervenir à ce sujet. Il ne s'en soucierait pas et se gardera bien de donner son avis à en croire son entourage contacté par le quotidien sportif.

On précise d'ailleurs qu'il n'a jamais voulu empêcher Zinédine Zidane de prendre sa suite et que l'annonce de sa décision, 17 mois avant son départ, permet à "Zizou" d'attendre tranquillement et de refuser les autres postes qui se présenteront à lui durant cette période afin qu'il puisse lui succéder. Affaire à suivre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo