WebGirondins
·26 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·26 de janeiro de 2025
Après la victoire des Marine et Blanc face à Poitiers (1-2), le journaliste pour L’Équipe Laurent Crocis a souligné la performance XXL du gardien bordelais Lassana Diabaté qui ne cesse de progresser. Il souligne également la prestation collective de l’équipe sans son joueur phare, Andy Carroll.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Laurent Crocis dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : “Cette équipe est solide défensivement. J'ai beaucoup aimé Lassana Diabaté, on peut lui dire merci. C'est un gardien, un joueur dont on ne vante pas assez les mérites depuis le début de la saison. Il a énormément progressé, il a sauvé les Girondins ce soir et ce n'est pas la première fois. Au match aller, il égalise, il faut s'en rappeler. Au match retour, il les sauve sur la double parade Diabaté-Louveau en fin de match. Je voulais souligner que Lassana Diabaté est un gardien qui a énormément progressé. Il est jeune, il n'a que 21 ans. On n'en parle pas beaucoup et on ne le dit pas souvent. Mais là, ce soir, il nous sauve. Il apporte deux points. Deux points qui vont être fondamentaux dans cette lutte pour la montée.”
Il poursuit : "Maintenant, ils ne peuvent plus se cacher. Ils luttent pour monter sportivement. J'ai bien dit sportivement. Il y a toutes les réserves qui se cachent derrière ce mot-là et cet adverbe. Moi, je pense qu'ils ont progressé. Puis, gagner sans Carroll, ce n'était jamais pas arrivé en championnat. Ils ont mieux joué parfois, surtout en seconde période. Poitiers n'a pas vu le jour en seconde période. Physiquement, c'est vrai que ne pas avoir joué pendant un mois, ça pèse dans les jambes.”
Restez Connecté aux infos des Girondins de Bordeaux grâce à WhatsApp. Ne ratez plus aucune information importante. Rejoignez la chaîne d'information WhatsApp de WebGirondins. C'est gratuit, avec 2 à 3 infos maximum par jour, résultat, interview, analyses etc.