Euro 2025 (F) : la France s'amuse contre le Pays de Galles | OneFootball

Euro 2025 (F) : la France s'amuse contre le Pays de Galles | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·09 de julho de 2025

Euro 2025 (F) : la France s'amuse contre le Pays de Galles

L'équipe de France féminine s'est largement imposée (4-1) face au Pays de Galles ce mercredi, lors de la deuxième journée de l'Euro 2025 en Suisse. Grâce à cette victoire convaincante, les Bleues de Laurent Bonadei prennent la tête du groupe D et se tourneront désormais vers le choc face aux Pays-Bas ce dimanche, avec pour objectif de valider leur qualification pour les quarts de finale.

L'équipe de France féminine a fait le travail. Pour leur deuxième match de la phase de groupes du Championnat d'Europe 2025 en Suisse, les Bleues se sont largement imposées (4-1) ce mercredi face à une faible équipe galloise, à l'issue d'un match plaisant. Ce succès permet aux Tricolores de bien se positionner pour la qualification et de conserver la tête du groupe D devant l'Angleterre et les Pays-Bas.


Vídeos OneFootball


Un premier acte riche en rebondissements

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Les Bleues ont rapidement ouvert le score dès la 8e minute grâce à Mateo. Sur un corner de Bacha mal dégagé, l'attaquante du PFC a contrôlé de la poitrine avant d'enchaîner une demi-volée du coup du pied droit, qui est allée se loger au fond des filets de Middleton-Patel (1-0). La réaction galloise n'a pas tardé : à la 14e minute, Fishlock a profité d'un cafouillage défensif pour égaliser à bout portant (1-1). En toute fin de première mi-temps, les Françaises ont repris l'avantage sur penalty. Diani a transformé la sentence (45'+1) après une action initiée par Mateo, son tir, bien que touché par la gardienne galloise, trouvant le chemin des filets (2-1).

Les Bleues déroulent en seconde période

Au retour des vestiaires, l'équipe de France n'a laissé aucune chance à son adversaire. Majri a corsé l'addition à la 53e minute, bien servie en retrait par Mateo, elle a frappé du pied gauche dans le petit filet opposé (3-1). Peu après l'heure de jeu, les Bleues ont enfoncé le clou : à la 63e minute, Geyoro a surgi à bout portant pour reprendre un centre de Diani, portant le score à 4-1. Les Françaises ont continué à dominer, Mateo étant même proche du doublé à la 68e, mais sa tentative a été stoppée par Middleton-Patel. L'arbitre a sifflé la fin de la rencontre après quatre minutes de temps additionnel (90'+4), confirmant la large victoire tricolore. Les joueuses de Laurent Bonadei vont désormais se projeter sur la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Elles affronteront les Pays-Bas ce dimanche à 21h, avec pour objectif de valider définitivement leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo