Euro 2024 : petite révolution dans le classement des buteurs | OneFootball

Euro 2024 : petite révolution dans le classement des buteurs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 de julho de 2024

Euro 2024 : petite révolution dans le classement des buteurs

Imagem do artigo:Euro 2024 : petite révolution dans le classement des buteurs

L'UEFA a modifié son règlement concernant le classement des buteurs de l'Euro.

Qui finira meilleur buteur de l’Euro 2024 ? À l’heure actuelle, ils sont cinq ex aequo en tête du classement avec trois réalisations : Georges Mikautadze (Géorgie), Jamal Musiala (Allemagne), Cody Gakpo (Pays-Bas), Dani Olmo (Espagne) et Ivan Schranz (Slovaquie). Habituellement, en cas d’égalité, l’UEFA utilise deux autres critères pour départager les joueurs, à savoir le temps de jeu et le nombre de passes décisives. Pourtant, à quelques heures de la finale tant attendue, un changement de taille a été opéré.


Vídeos OneFootball


Un changement de taille

L’UEFA a décidé de modifier son règlement pour le classement des buteurs. Désormais, en cas d’égalité à la fin de la compétition, les joueurs devront partager le trophée ! Dani Olmo et Harry Kane, actuellement en tête du classement, savent donc ce qui leur reste à faire pour être titré individuellement : il faut que l’un des deux marque et que l’autre ne trouve pas le chemin des filets lors de la finale. Cette décision pourrait causer du tort à Dani Olmo qui aurait pu être seul en tête grâce à ses deux passes décisives et son temps de jeu.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo