Barça : trois départs urgents pour sauver les finances | OneFootball

Barça : trois départs urgents pour sauver les finances | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 de agosto de 2024

Barça : trois départs urgents pour sauver les finances

Imagem do artigo:Barça : trois départs urgents pour sauver les finances

Toujours en proie à des difficultés financières conséquentes, le Barça va devoir opérer trois départs dans les prochains jours pour équilibrer les comptes.

Le championnat d'Espagne reprend ce week-end et le Barça est encore loin d'avoir bouclé son effectif pour la saison 2024-2025. Les Blaugrana, qui font toujours face à des grosses difficultés sur le plan financier, n'ont réussi à boucler qu'une seule recrue en la personne de Dani Olmo, arraché au RB Leipzig pour environ 50 millions d'euros. Pour autant, le champion d'Europe espagnol n'a toujours pas pu être inscrit auprès de la Liga. Pour cela, et pour équilibrer les comptes, il est urgent de vendre des joueurs en Catalogne.


Vídeos OneFootball


Trois départs bientôt actés ?

Comme le dévoile aujourd'hui le quotidien Mundo Deportivo, trois départs doivent rapidement être bouclés afin de se donner un peu plus de souplesse vis à vis à vis du fair-play financier, et les profils sont déjà connus. On retrouve le Français Clément Lenglet, en discussions avancées avec l'Atlético Madrid, le Brésilien Vitor Roque, suivi de près par le Sporting Lisbonne, Everton et Bournemouth, et enfin Mika Faye. L'objectif est de pouvoir rapidement faire entrer de l'argent frais, car cinq joueurs ne sont toujours pas inscrits auprès de la Liga : Iñigo Martínez, Álex Valle, Pablo Torre, Vitor Roque, Pau Víctor et Dani Olmo. Il y a urgence, le Barça lance son championnat samedi face au FC Valence.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo