Foot National
·21 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·21 de dezembro de 2024
Mike Maignan a été victime d’insultes racistes lors de la victoire de l’AC Milan à Verone (0-1).
Décidément… Ce vendredi soir, l’AC Milan se déplaçait sur la pelouse de l’Hellas Vérone dans le cadre du match d’ouverture de la 17ème journée de Serie A. Une rencontre qui a vu le géant européen s’imposer sur la plus petite des marges (0-1). Toutefois, à l’issue du coup de sifflet final, une scène a interpellé les télévisions du monde entier. Mike Maignan s’est dirigé vers l’arbitre de la rencontre, Livio Marinelli, pour se plaindre d’insultes racistes venues du virage du stade Marcantonio-Bentegodi. Le speaker avait effectivement réclamé aux supporters de cesser les insultes racistes à l’encontre du capitaine lombard en fin de match. Ces derniers avaient alors hué le message.
Ce samedi matin, l’AC Milan a publié une photo en soutien de l’international français. « Stop au racisme » est-il tout simplement écrit. Mike Maignan n’est, malheureusement, pas étranger à ces comportements. Il avait effectivement été victime de racisme sur la pelouse de l’Udinese l’automne dernier, ainsi que le 20 janvier. Le gardien de but tricolore avait alors décidé de quitter la pelouse à la demi-heure de jeu, suivi par ses coéquipiers.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.