OnzeMondial
·26 de fevereiro de 2025
Equipe de France : l'immense fierté de Giroud sur sa carrière en Bleu

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de fevereiro de 2025
Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, est revenu sur sa carrière en Bleu.
Le 15 juillet dernier, Olivier Giroud avait officiellement annoncé sa retraite internationale au sortir d'un Euro où il n'aura joué qu'un rôle de doublure. Dans un entretien accordé à beIN Sports, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France est revenu sur son histoire en Bleu, qui n'a pas toujours été facile mais avec qui il a probablement connu les plus belles joies de sa carrière. Une chose est sûre, malgré son départ de la sélection, le natif de Chambéry n'en reste pas moins son premier supporter et a une nouvelle fois clamé son amour pour son pays.
Pour lui, il s'agissait simplement du "bon moment" pour prendre cette retraite internationale : "Mes enfants étaient un déçus que j’arrête de jouer pour l’équipe de France parce qu’ils aimaient ça. Je leur ai expliqué qu’il était temps de laisser la place aux jeunes. J’ai fait ma part. Je ne pouvais pas espérer une meilleure carrière en équipe de France. Être le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, gagner la Coupe du monde et participer à trois finales de grandes compétitions, c’était fou !" a-t-il expliqué, lui qui a notamment remporté la Coupe du monde et la Ligue des nations et participer à trois finales (deux de Coupe du monde et une d'Euro).
Le champion du monde 2018 espère désormais une seule chose, que la nouvelle génération puisse suivre les pas de l'ancienne : "Il n’y a rien de plus important que l’équipe nationale. Je suis vraiment fier de ce que j’ai fait avec cette équipe. Je suis fier pour ma famille et mes amis. C’était le bon moment pour arrêter. J’ai quitté le plus haut niveau européen avec l’AC Milan et par une compétition avec la France. C’était le bon moment pour dire au revoir. Evidemment, cela vous manque: le maillot bleu, la responsabilité de représenter son pays sur le terrain… Mais je suis heureux que les jeunes soient prêts à porter haut le drapeau français."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.