Foot National
·26 de fevereiro de 2025
Équipe de France : "Je ne pouvais pas espérer une meilleure carrière en Bleu" lance Olivier Giroud

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·26 de fevereiro de 2025
Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France, s’est exprimé sur son parcours avec les Bleus.
Une page s’est tournée. L’été dernier, Olivier Giroud décidait de prendre sa retraite internationale. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France, avec 57 réalisations en 137 sélections, a également décidé de quitter le football européen et l’AC Milan afin de rejoindre le Los Angeles FC aux Etats-unis. "Ma famille était heureuse. Mes enfants étaient un peu déçus car ils aimaient que je joue avec l’Équipe de France" a fait savoir le principal intéressé sur sa retraite internationale lors d’une interview accordée à Stats Perform.
"Je leur ai expliqué qu’il était temps de laisser la place aux jeunes. J’ai fait ma part. Je ne pouvais pas espérer une meilleure carrière en Équipe de France" poursuit le champion du monde 2018 avec les Bleus. "Être le meilleur buteur des Bleus, gagner la Coupe du Monde et participer à trois finales de grandes compétitions. C’était fou ! Il n’y a rien de plus important que l’équipe nationale. Je suis vraiment fier de ce que j’ai fait pour cette équipe. C’était le bon moment pour arrêter. Evidemment, cela vous manque. Je suis heureux que les jeunes soient prêts à porter haut le drapeau français."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo