Equipe de France : la presse étrangère fustige les Bleus | OneFootball

Equipe de France : la presse étrangère fustige les Bleus | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·06 de julho de 2024

Equipe de France : la presse étrangère fustige les Bleus

Imagem do artigo:Equipe de France : la presse étrangère fustige les Bleus

La presse étrangère n'a pas manqué l'occasion qui lui était offerte d'égratigner le jeu des Bleus, encore peu inspirés offensivement.

L'équipe de France a atteint les demi-finales de l'Euro 2024 en battant le Portugal lors des tirs au but (0-0, 5-3 tab) après un match jugé "lent, terne et ennuyeux". La presse européenne attribue cette qualification à la signature tactique de Didier Deschamps, bien que son approche conservatrice ne séduise pas les puristes du football. "La France joue mal. Pas mieux, ni pire, simplement mal. C'était déjà le cas lorsqu'elle a remporté la Coupe du monde en 2018, et c'est identique maintenant en Allemagne, même avec ce qui est considéré comme la meilleure équipe du tournoi. C'est la volonté de Deschamps", critique le journal El Mundo d'Espagne, futur adversaire des Bleus dans cet Euro.


Vídeos OneFootball


"Ils ont souvent gagné alors qu'ils ne le méritent pas"

Déçu par l'élimination de la Seleçao, le journal A Bola n'hésite pas à critiquer une équipe de France "peu convaincante". "L'équipe de Didier Deschamps a vaincu le Portugal à Hambourg, mais semble avoir du mal à se rappeler de son dernier but marqué dans cet Euro", assène le journal portugais. "La France de Deschamps a remporté trop de matchs sans les mériter", s'indigne El Pais, un autre journal espagnol, inquiet pour sa sélection face à une équipe de France qui délaisse le jeu. La Roja, attrayante depuis le début du tournoi, pourrait échouer face à la solide défense française, le seul point fort des Bleus dans cette compétition. Pour le reste, "c'est désagréable à regarder", critique Chris Sutton en Angleterre. L'ancien international anglais pense que la France "ne méritait pas de se qualifier". "La France a proposé moins que son adversaire", analyse Marca, qui, comme La Vanguardia, a peiné devant une première mi-temps "très insipide", "difficile à supporter". "Ils n'ont pas beaucoup convaincu les supporters qu'ils pouvaient faire mieux". Si les Bleus continuent leur marche en avant, leur cote de popularité à l'étranger, elle, est en chute libre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo